Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la fée faribole
la fée faribole
Newsletter
Archives
11 décembre 2009

J'aimerais être une vraie fée ...

Pas une fée brodeuse qui raconte des histoires  mais une vraie fée dotée de pouvoirs ...

Ne craignez rien , je ne perds pas la raison , j'éprouve simplement une immense tristesse .. .

La plupart de nos patients demandent grâce , une semaine sans chimiothérapie  afin de profiter d'un beau Noël  en famille .Nous leur accordons volontiers en sachant que pour certains ce sera le dernier ...

J'aimerais tellement être une vraie fée ...

noel_42_jpg

Publicité
Commentaires
L
Point de budget pour envisager la mise en place de groupes de paroles de soignants !!!!!<br /> Le choix du mode d'exercice à temps partiel me préserve d'une certaine manière et je travaille de façon régulière avec une psy pour déposer ce qui est trop lourd , trop insécurisant ou trop douloureux .Et puis , il y a l'équipe dans laquelle j'évolue , une équipe de femmes humaines , sensibles et solidaires .C'est important l'équipe . Nous prenons soin de nous mutuellement .De bien belles personnes que ces femmes ...<br /> Nos patients reviennent tous les 21, 15 ou 7 jours même parfois , nous connaissons leur histoire , leur famille , leurs peurs intimes qui sont aussi un peu les nôtres.Ils font peu à peu partie de notre famille d'adoption et , à chaque décès , l'équipe partage un nouveau deuil sans bruit et sans éclat.
Répondre
M
Ce billet m'émeut. Oui, je connais (mais pas autant que toi, bien sûr) ce sentiment de totale impuissance face à la maladie, quand les mots sont de trop à force de ne plus vouloir rien dire ("espoir", "santé", "avenir"). Le soignant se retrouve bien seul parfois, avec son humanité en bandoulière comme seule besace<br /> <br /> Avez-vous des staffs de soutien, style groupe Balint? C'est important de se décharger auprès de ses pairs pour ne pas empiéter ensuite sur la vie de famille, si précieuse à préserver...
Répondre
I
Ce n'est pas facile et un peu de magie serait une aide précieuse ! J'aime ta façon d'être et je suis sûre que tes patients t'apprécient !
Répondre
M
Merci pour ce petit billet très émouvant. Je pense à mon père qui lui aussi a été accompagné par une infirmière formidable, ma soeur. Je ne te connais qu'au travers de ton blog, mais le jour où j'irai en Alsace voir ma famille, j'espère te rencontrer ! J'ai une grosse pensée pour tous ceux qui travaillent comme toi auprès des malades et qui soutiennent également les familles, je pense aux familles qui passent leur dernier noël avec un être cher et à celles qui passent leur premier noël sans un être cher...
Répondre
S
Merci de votre passage sur mon blog "Nouvelles en vrac". Revenez quand vous voulez vous êtes la bienvenue ! Vous faîtes un métier difficile, mais tellement nécessaire ! Je suis sûre que vous apportez joie et lumière à vos patients... J'ai beaucoup d'admiration pour ce que faîtes. <br /> Je vous souhaite une très bonne soirée !<br /> Amitiés,<br /> <br /> Sandra
Répondre
la fée faribole
Publicité
Derniers commentaires
Publicité