Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la fée faribole
la fée faribole
Newsletter
Archives
8 janvier 2010

Mon père ...

Photo_016

Ma mère s'en est allée , il y a 2 ans , terrassée par une sournoise petite tumeur cutanée . Et mon père nous a quitté aussi , à sa manière ...
Il est parti dans un pays ensoleillé  fuyant sa solitude  pour chercher fortune .
Et le voici rajeuni , marié en secret à une charmante étrangère, à peine plus agée que moi .
Ce n'est pas un conte de fée mais une simple histoire de vie qui touche ma famille , me trouble et me blesse d'une certaine manière .
Je ne porte aucun jugement , chacun mérite sa part de bonheur ...

J'appréhende toujours terriblement les fêtes de fin d'année , j'en ressors, à chaque fois , tellement épuisée et morcelée .

2009 ne fait pas exception à la règle, il me faudra de longues semaines, des bains de couleurs et des kilomètres de fils pour me retrouver .

Publicité
Commentaires
L
Merci Isa , je sais que tu comprends ce que je ressens .<br /> <br /> Bonjour Zorig et merci pour votre message qui me touche .Du fait de grands écarts d'age , il y a parmi mes enfants des ados qui font leur boulot et s'opposent durement . Ce n'est pas toujours facile de se convaincre qu'ils vous aiment tout en vous rejetant et de rester debout face à eux pour qu'ils puissent grandir lorsque l'on est fragilisé par une histoire douloureuse . Heureusement , il se trouve aussi dans la fratrie , un jeune adulte plein de délicatesse et un tout petit ,sujet aux colères mais aussi aux grands accès de tendresse .Ainsi va la vie ...
Répondre
I
Je comprends tes sentiments, ce n'est pas facile de respecter des choix qui font nous demander si c'est toujours notre père ou un parfait étranger !
Répondre
Z
Juste un petit passage pour dire que je suis très touchée, par vos mots très simples, et j'en suis assez bouleversée.<br /> <br /> C'est très dur. "Heureusement", les fêtes de fin d'année sont passées. J'espère que les enfants ont été très heureux de passer Noël et le Nouvel An de la manière dont vous l'avez organisé. En fait, je suis sure qu'ils ne peuvent pas rêver être plus heureux.<br /> Pour le reste, je ne sais pas... Qu'est-ce qui serait bien ? Qu'est-ce qui serait mieux ? Ça, je n'en sais rien.<br /> En tout cas, de toute évidence, vos parents ont laissé en vous des choses précieuses, et vos enfants vous aiment. Quant à votre blog, qui est une petite partie de vous, il est juste... Superbe et ensoleillé, j'adore !<br /> <br /> Mes sincères condoléances par rapport aux départs de votre mère, et à sa façon, de votre père.<br /> Rien n'est perdu, et je suis sure que vous trouverez quoi faire, en temps et en heure, pour régler cette question. Pour l'instant, juste merci d'en avoir parlé.<br /> <br /> Mes meilleurs voeux à vous et aux vôtres, pour cette année 2010. L'année 2010 promet d'être bonne, excellente :)))<br /> <br /> Z.
Répondre
L
En effet , Céline , il m'est difficile de vivre sereinement cette situation dans la mesure où j'ai grandi , en tant qu'aînée avec l'injonction parentale d'être Irréprochable ! Sur le registre de "ce qui se fait " ou "ne se fait pas " , j'en connais un sacré rayon !J'ai sauvé ma peau en prenant de la distance géographique , ce qui a été vécu comme un "abandon "par mes parents .<br /> Mon père a vécu des moments terribles durant l'interminable fin de vie de ma mère et ,il l'a accompagnée de façon exemplaire .<br /> Je suis heureuse qu'il ait retrouvé une compagne mais suis peinée par son indifférence vis à vis de ses petits enfants qui ont également vécu un deuil douloureux .<br /> <br /> Stef ,tes réflexions sont trés justes.Mais les sentiments qu'ils partagent ou pas , ne me regardent pas , c'est leur intimité . Moi , j'essaie juste de sauvegarder un peu de lien entre lui et mes enfants et c'est bien compliqué .
Répondre
S
je comprends ta peine ce doit être dur surtout que le doute persiste sur les sentiments de cette jeune femme.... car malheureusement la pauvreté, la misère et la violence dans laquelle vivent certaines femmes trouvent refuges avec l'homme "riche" d'europe....
Répondre
la fée faribole
Publicité
Derniers commentaires
Publicité