Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la fée faribole
la fée faribole
Newsletter
Archives
12 janvier 2010

Broder des mûres en attendant le soleil ...

J'avais débuté la broderie d'une ronde de mûres , il y a 2 ans , à l'occasion d'une journée conviviale avec Danièle Schmitt  chez la Fée Pirouette  puis  j"avais rangé mon ouvrage faute de temps  et d'envie peut être  ...
Je viens de le redécouvrir et de reprendre  mon aiguille .

IMGP1406
Que de trésors : fils de chenille de soie , coton perlé , cordonnets soyeux , perles de rocaille délicates ...

IMGP1405

J'ai ressorti mon tambour à broder , fixé à la table de la salle à manger où s'étale tout mon petit bazar !

IMGP1404

Les petites mûres sont formées de fines perles de rocaille translucides qui changent de couleur en fonction de la teinte du fil utilisé pour les poser .
Les branches sont brodées au point de tige avec du coton mouliné , en associant plusieurs brins de couleurs  différentes .
Une partie du feuillage est réalisé avec un fil chenille de soie de teinte changeante . Et l'autre partie , de petites feuilles de feutrine rebrodées de cordonnet de soie .

IMGP1403

Ce n'est qu'un modeste début , il reste encore de longues heures avant d'achever cet ouvrage .


Publicité
Commentaires
M
Je trouve cette broderie magnifique. Il me semble l'avoir effectivement déjà vue sur le site de la Fée Pirouette, au milieu d'un plaid... J'vais y aller pour voir...
Répondre
S
à quoi tu rêves quand tu brodes petite fée? c'est fait pour ça aussi la broderie, pour rêver?
Répondre
L
Coucou Saadou,<br /> <br /> J'y travaille , j'y travaille ... Les perles de rocaille sont minuscules et toutes délicates à poser , c'est agréables mais un peu long . C'est un merveilleux exercice pour apprendre patience et sagesse.J'adore cet exercice, je savoure ! Je te montre bientôt l'avancée de mon ouvrage .<br /> Bises
Répondre
S
bisous du matin petite fée!<br /> alors, les mures, ça avance?<br /> dépêche toi, j'ai envie d'en manger...
Répondre
S
Bonjour !<br /> Quelle minutie et quelle patience ! J'espère que tu nous montreras ton travail lorsqu'il sera achevé... Bon courage !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Sandra
Répondre
la fée faribole
Publicité
Derniers commentaires
Publicité