Il neige en non stop depuis mercredi où je me suis aventurée chez Denise  pour l'anniversaire de sa jolie boutique de patchwork . J'ai quelque peu peiné pour y parvenir , le minibus patinant comme un misérable sur la neige mais quel plaisir de se réchauffer autour d'un café fumant , en papotant des enfants dans le décors chaleureux de Quilt Ranch .
Nous étions plusieurs à braver le froid , il y avait même Vick et sa jolie Loulotte ...

J'ai fait quelques achats de tissus (sans blague !!!!) et feutrine .

Je n'ai pas remis le bout du nez dehors depuis , je quilte mon petit plaid  printanier qui a bien avancé et j'ai attaqué un nouvel ouvrage : une douce courtepointe de petite fille destinée au concours Marie-Claire Idées : "Autour de l'Amour" . Elle sera vendue au profit de l'association "l'Etoile de Martin qui soutient la recherche sur les cancers de l'enfant et améliore au quotidien , la vie des petits malades .


IMGP1513

J'ai choisi un ensemble de reproductions de tissus anciens fleuris dans un tendre camaïeu de roses .J'affectionne tout particulièrement ces cotonnades douces et romantiques .

IMGP1509

Utilisant quelques dessins d'un ABCDaire brodé pour ma soeur , il y a quelques années , j'ai décalqué et transféré sur un beau coton japonais , une ribambelle de lapinous qui seront brodés ( celui ci est le premier des 7 prévus ) .

IMGP1514

Voilà , tout est transféré , découpé ... Y a plus qu'à ...