Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la fée faribole
la fée faribole
Newsletter
Archives
19 avril 2010

Le Serial Killer...

Je ne saurais dire depuis combien de temps , il se tenait tapis là ,noyé dans cette tache brune si joliment appelée grain de beauté.
Ma peau si pâle en est criblée et si j'aime le soleil , je n'oublie pas de m'en protéger .
Il était nonchalamment posé sur la face interne de ma cheville gauche, tout rond , tout lisse, si semblable à ses semblables.
Cependant , à chaque fois que mon regard se posait sur le sol et croisait le sien si innocent , une petite  voix ténue surgissait des profondeurs de mon cerveau : "tu ne l'aime pas toi non plus , dis ? "
C'est vrai qu'il ne me plaisait pas , celui là !
Pourtant , il ne présentait objectivement aucune irrégularité de contour ni de surface , aucun des signes alarmants décrits dans les livres .Que pouvais je donc lui reprocher ?Sa couleur , peut être , il était d'un brun plus soutenu que ses voisins . Il n'était pas assorti aux autres , voilà ce qui me troublait.Un peu farfelu comme argument , pas vraiment bien scientifique !

J'avais fini par en parler à la dermatologue qui me suivait depuis quelques années.
Il mesurait invariablement 6mm à chaque examen et ne présentait aucun caractère suspect au dermatoscope : un vrai "Monsieur tout le monde "
Je pouvait être OBJECTIVEMENT rassurée .
Oui mais voilà , la petite voix ne me lachait pas !

N'y tenant plus , je demandais à ma consoeur de m'en débarrasser .Elle procéda à l'exérèse au plus juste afin de me dispenser d'une cicatrice disgracieuse(ce dont je me moquais éperdument ! ). Légèrement agacée , elle tint à m'assurer de nouveau qu'il ne s'agissait que d'un banal naevus.

Une semaine plus tard, elle m'annonçait au téléphone (un tantinet dans ses petits souliers ) que l'anapathologiste  venait bel et bien de démasquer un jeune Serial Killer : un Mélanome malin .

Je connais malheureusement trop bien ce tueur implaccable . Il eut raison de ma mère , il y aura bientôt 3 ans .

Mardi matin , le chirurgien a repris largement la cicatrice initiale par sécurité.

.
J'ai l'impression d'être assaillie par une sorte de Tsunami émotionnel , m'ôtant toute pensée rationnelle . Je sais que je ne peux rien faire , il faut laisser déferler la vague , défiler les terribles images , s'estomper la peur ...
Je sais que la médecine n'est pas une science exacte .
Je ne sais pas d'où elle vient , mais je remercie humblement "la petite voix "...

tsunami


Publicité
Commentaires
S
pour moi aussi ce clavier est trop froid pour te dire mon émotion ma petite fée, la petite voix te guidera encore; sûr que c'est une elfe ou une autre fée qui veille sur toi<br /> je te serre fort dans mes bras
Répondre
E
Mais tu as un 6ème sens ???? Heureusement que tu as écouté ta petite voix ! bises
Répondre
C
Quelle émotion à lire ton article ! Oui, tu as bien fait d'écouter ton instinct et de ne pas te laisser influencer par les propos rassurants de ton médecin... Il faut laisser passer la déferlante à présent, avant de se reprendre et continuer à vivre et à bien vivre ! Occupe tes mains avec tes ouvrages si beaux, ils sont de bons compagnons, souvent si envahissants pour l'esprit qu'ils empêchent le côté sombre de prendre le dessus sur nos pensées...<br /> Je pense très fort à toi, bises et à bientôt...
Répondre
I
Il faut toujours écouter sa petite voix !
Répondre
S
J'ai voulu te laisser un com' hier pour te dire comme j'étais heureuse que tu aies écouté cette voix quelle qu'elle soit (intuition, ange gardien)... mais il n'a pas voulu s'enregistrer. Espérons que j'aurai plus de chance aujourd'hui !<br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> Sandra
Répondre
la fée faribole
Publicité
Derniers commentaires
Publicité