Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la fée faribole
la fée faribole
Newsletter
Archives
16 juin 2010

Jeux de cartes ...

Aujourd'hui , il fait tout gris , tout tristounet voir même un peu frisquet .Je suis un peu fatiguée , ma cervelle fonctionne" en mode Economie" , alors on va se rabattre sur les bons vieux jeux de cartes .

Je n'aime pas trop les jeux de société en général et les cartes encore moins mais je pense qu'il faut y faire "gouter"les enfants .Il en existe de très sympa , tout en couleur avec de jolis graphismes et des règles simples .

IMGP2113

Le Mistigri est un grand classique , un remake sympathique du bon vieux "Pouilleux" de mes jeunes années .

Il s'agit de reconstituer des paires de drôles d'animaux à l'occasion de chaque pioche , en essayant d'éviter de ramasser le chat Mistigri . Celui qui en hérite à la fin, a perdu !

IMGP2115

Le Bata-Waf est une version simplifiée visuelle de la Bataille pour les petits à partir de 3 ans .C'est le chien le plus fort qui l'emporte .Celui qui n'a plus de carte , a perdu !

IMGP2114

Une autre version du jeu de la Bataille, en beau papier recyclé, en version anglais/français avec les animaux de la forêt.

En haut de chaque carte , est rappelé le régime alimentaire de l'animal représenté .

Ici , la fraise des bois figure au menu du hérisson qui peut la croquer et emporte les 2 cartes.

Celui qui n'a plus de carte , a perdu !

IMGP2117

Et enfin , mon petit préféré , "Le Piou Piou" , moins classique et très amusant .

Celui qui dispose d'une poule , d'un coq et d'un nid , gagne un oeuf .Avec 2 poules , on fait naître un poussin , avec 3 poussins , on a gagné ! Mais gare au renard qui vole les oeufs ! Il ne faut pas moins de 2 coqs pour l'en dissuader !

Et chez Nadja et les copines, que fait on aujourd'hui ?

Bon mercredi ...

Publicité
Commentaires
F
Tiens on a les mêmes ! Je suis fan de ces jeux de cartes !
Répondre
F
C'est vrai qu'ils sont sympa ces jeux..
Répondre
S
J'avoue avoir un petit faible pour le piou piou dont les règles doivent apporter leur lot de fous rires ! Mais le Mistigri a l'air sympa aussi ! <br /> Gros bisous,<br /> <br /> Sandra
Répondre
L
j'en connaissais pas la moitié !!!<br /> je commence a y jouer avec mes plus grands ...<br /> on passe de bons moments ...
Répondre
M
Ils ont l'air super ces jeux de cartes, je ne connaissais pas du tout merci! :)
Répondre
la fée faribole
Publicité
Derniers commentaires
Publicité