Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la fée faribole
la fée faribole
Newsletter
Archives
27 juillet 2010

Un drôle de petit plaid...

Je profite toujours des vacances d'été pour lire à l'ombre du vieux pommier .. . Et pour terminer des ouvrages inachevés .
J'avais acheté à Sainte Marie aux Mines , il y a 2 ans , un ensemble de petits carrés de tissus imprimés à une souriante japonaise . Ces paquets de tissus colorés joliment emballés dans leur papier transparent étaient tellement avenants!
M'inspirant d'un beau livre de Patchwork australien "Material obsession", j'ai assemblé ces petits carrés plein de gaieté et de fraicheur en une courtepointe toute simple .

vacances_en_Broc_liande_2010_026

Notre séjour en Bretagne fut propice au quilting .

vacances_en_Broc_liande_2010_027

J'ai choisi des motifs de fleurs / fruits et insectes dans un esprit naïf et enfantin .

vacances_en_Broc_liande_2010_028

Et quilté au coton perlé n°8 dans une palette de couleurs vives et gourmandes .
L'ensemble est gai ,frais et lumineux , j'aime ...
Lavée , séchée au dessus des massifs de lavande , elle fera un joli cadeau de petite fille à Noël ...

Publicité
Commentaires
M
très très joli :-)
Répondre
C
Bravo pour ce joli petit quilt si mignonnement matelassé ! Je n'ai jamais pensé à utiliser le coton perlé pour le matelassage, ça me parait être une bonne option pour mettre les motifs en valeur... <br /> Bon dimanche, bises et à bientôt...
Répondre
L
Bonjour Sandrine c'est grâce à Sandra que je suis arrivée chez vous et je ne suis pas déçue, quel talent !! je ne suis pas du tout manuelle pourtant j'aurais aimé, j'admire ttes ces belles créations et quelle ne fût pas ma surprise vs étiez dans ma ville à Ste Marie aux Mines!!! certainement lors des journées du Patchwork , c'est très joli , vs êtes très douée...Ravie d'avoir pu vous croiser et bonne continuation, amicalement!
Répondre
Q
C'est très frais, gai, joli comme tout, bravo pour le quilting !<br /> Bisous<br /> Denise
Répondre
N
Elle aura bien de la chance cette petite fille!
Répondre
la fée faribole
Publicité
Derniers commentaires
Publicité