Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la fée faribole
la fée faribole
Newsletter
Archives
17 août 2010

Détournement de boite ...

L'hôpital de jour d'onco hématologie  est un service un peu particulier : nous y suivons nos  patients pendant  quelques mois , quelques années parfois ...Nous connaissons leur histoire , leur famille , partageons leurs espoirs, leurs peurs et leur joie aussi.
La plupart d'entre eux sont plein d'attention à nos égards , nous apportant régulièrement biscuits maison , chocolats gourmands , fleurs de leur jardin .

Je suis toujours émue par ces gestes .Et comme j'aime bien détourner les objets , je n'ai pu résister au plaisir de redonner vie à une belle boite de chocolats vide !

J'avais justement une petite broderie toute fine qui attendait son heure et plein de choses à ranger dedans !

Broderie_rouge_002

Broderie_rouge_005

Je trouve ces deux petits enfants si touchants,de vrais anges ...Ils cheminent sur les sentiers du coeur en éclairant la voie à la lueur de leur lanterne tout en semant du bonheur.

Broderie_rouge_008

Tous mes galons , rubans , croquets rouges... y ont trouvé  place.

Broderie_rouge_011

Et cela m'a donné envie de broder cette petite trousse , achetée il y a quelques temps , déjà...

Broderie_rouge_014

A bientôt...

Publicité
Commentaires
M
J'ai aussi brodé les petits anges, quel régal ! Ma broderie est pour l'instant au placard, en attendant que je l'encadre avec du tissu...
Répondre
E
c'est superbe, trop mignon et vive le recyclage !
Répondre
C
C'est aussi cela, l'hôpital, le partage des joies et des peines du patient et de ses proches avec le personnel attaché au service... L'humanité, la simplicité, la générosité donnée, la générosité rendue... Elle me touche, ton histoire, elle est simplement belle.<br /> Tu donnes une deuxième très belle vie à cette boîte, la parant de petits anges, joyeux et pleins d'amour, c'est adorable ! Bravo à toi !<br /> Passe de bons moments à broder cette trousse qui m'a l'air tout à fait ravissante.<br /> Bonne fin de semaine, bises et à bientôt...
Répondre
S
Coucou ! <br /> <br /> J'aime beaucoup ta manière de détourner les objets.... Tu as l'art de transformer des objets anodins en délicats objets de décoration. C'est très réussi ! C'est vrai qu'on dirait des petits anges, ces enfants-là !<br /> Gros bisous,<br /> <br /> Sandra
Répondre
C
Quelle jolie réalisation avec cett broderie fine et ludique . Un porte -bonheur , assurément . <br /> La trousse sera elle aussi très jolie .Je l'ai vue brodée .<br /> <br /> Des cadeaux à l'hôpital parce que vous le valez bien .Je suis passée entre les mains-là de soignants et j'ai le souvenir d'une grande humanité. <br /> Bonne journée .Bises
Répondre
la fée faribole
Publicité
Derniers commentaires
Publicité