Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la fée faribole
la fée faribole
Newsletter
Archives
24 novembre 2010

Sac à tarte et compagnie ...

Ayant assisté à une "scène de ménage" , cet été ,entre les parents de Vincent à l'occasion de l'emballage laborieux de tartes faites maison par Mam'Michèle et destinées à des amis qui les avaient invités à une petite soirée . L'idée m'est venue de leur offrir des sacs à tarte à Noël  .
Papi Guy avec ses 71 ans ( des neurones frétillants et toutes  ses dents) fait partie d'un petit groupe de séniors qui pratique le tennis avec passion de façon quotidienne. En période estivale , les tournois sont autant d'occasions de se retrouver entre amis pour partager un repas , chacun amenant un plat . D'où les fameuses tartes ,souvent réclamées à Mam'Michèle qui les réussit si bien !
J'ai trouvé de nombreux tutos très bien expliqués mais j'ai choisi celui ci ...

IMGP2584

C'est très facile à réaliser et semble bien pratique .

IMGP2586

Du coup , j'en ai fait 3 , hier après-midi !

Et comme je venais de terminer une broderie de " Un point c'est tout ", j'ai monté un petit pochon , pour le plaisir !!!!

IMGP2578

IMGP2580

Je vous laisse , j'ai encore une  broderie à monter ( probablement en petite besace ...), une autre à terminer et un swap Tilda dans la marmite ( les courses, le repassage, quelques conduites de filles ... un mercredi quoi !)
Bonne  journée


Publicité
Commentaires
I
Très sympa le sac à tarte ! Et très joli le petit pochon avec son dessin un peu naïf !
Répondre
C
Ton sac à tarte est superbe, j'adore ce tissu champêtre dont j'ai possédé un joli coupon il y a quelques années, en vue d'ouvrages de patchwork... Les broderies semblent tout droit sorties d'un livre d'images pour enfants sages. J'aime beaucoup le côté à la fois naïf et raffiné de ce joli pochon. Bravo à toi, bonne fin de semaine sous la neige, je t'embrasse, à bientôt !
Répondre
F
moi aussi j adore
Répondre
S
une bonne idée les sacs à tarte, et ça leur permet de ne pas arriver toutes<br /> scrabotchées à destination avec les fruits qui tombent du même côté! bisous petite fée
Répondre
J
Les broderies des pochons sont adorables
Répondre
la fée faribole
Publicité
Derniers commentaires
Publicité