Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la fée faribole
la fée faribole
Newsletter
Archives
20 mars 2011

Premières violettes de mon jardin ...

Elles sont sorties timidement cette semaine , à l'abri des regards, sous les pieds de framboisiers .

J'éprouve toujours le même émerveillement enfantin  face à ce petit prodige printanier sans cesse renouvelé . Je savoure le plaisir simple de les observer ,  sentir  leur parfum, admirer leur couleur ... J'ai une pensée émue pour le peuple japonais si cruellement touché par cette même nature, quel terrible  paradoxe  .

Mon esprit vagabonde et je songe à ce petit carré d'amitié que je me manquerai pas de confectionner . Je vous invite à vous joindre à moi , à nous , c'est LA , chez Marylène ...

Comme tout est éphémère , je les ai brodées , ces fragiles violettes sur une délicate toile Oakshott aux reflets changeants .

IMGP2899

Je les ai déposées sur  une trousse et un protège-cahier ...

IMGP2903

Ils partiront mardi , quelque part en Gironde , mais chut ! C'est une surprise ...

IMGP2905

Oh ! Voyez donc qui s'est glissé au coeur du pied de violettes , un joli petit piaf offert par Alex .

Bonne semaine...

 

 

Publicité
Commentaires
I
Que de jolies couleurs pour des violettes très joliment brodées ! Adorable ton pochon et ton protège cahier !
Répondre
M
Ravissant ce petit cadeau de violette qui va faire le bonheur d'une amie - bravo et gros bisous
Répondre
A
J'aime ce fondu mauve, cette harmonie douce,le détail du croquet brodé, c'est délicieux. Bravo!!!!
Répondre
C
Oups ! J'oubliais d'évoquer l'opération carrés en patchwork... J'ai fait les miens avec grande application, avec amour, si j'ose dire... Un mouvement bienveillant pour ces gens du bout du monde qui ont tout perdu, c'est peu mais c'est mieux que l'indifférence polie... <br /> De toutes parts de la blogo on se mobilise, ça fait du bien de constater qu'il y a des gens de cœur, et ce n'est qu'une partie de ce qui se passe en réalité, je suppose...<br /> Allez, bises, ma chère et bonne semaine...
Répondre
C
Je n'ai pas de souvenir précis, mais j'associe les violettes avec ma Marraine, une sensation de douceur et d'harmonie, ça vient du fin fond de ma mémoire oubliée (curieux paradoxe !) <br /> Alors, je ne peux que craquer devant tes si jolies broderies... Ton amie de Gironde va être comblée, bravo à toi !!!!<br /> Bises, à bientôt...
Répondre
la fée faribole
Publicité
Derniers commentaires
Publicité