Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la fée faribole
la fée faribole
Newsletter
Archives
1 octobre 2011

Vous avez dit "SOURIS " ?????

Je crois que j'ai parfois un comportement un peu compulsif, j'ai tendance à fonctionner "par séries" , celà m'amuse terriblement de partir d'un modèle simple que je décline dans toute une palette de couleurs, décoré de multiples manières .Ce n'est pas très grave en soi  ... Bien que ça laisse mes ados et mon mari un peu perplexes , parfois même inquiets ! seul le petit dernier trouve celà parfaitement banal .

J'ai confectionné ces dernières semaines une bonne douzaine de petites souris laineuses , douces et colorées .Ce sont des petits "gri-gris" chargés d'amitié que j'aime offrir à mes amis.

Voici mes dernières nées , batifolant sur une jolie couronne d'automne.

2011-10-01 brambly hedge

J'en profite pour rebondir et vous parler d'une autre de mes inavouables passions !  J'adore la porcelaine et plus particulièrement la porcelaine anglaise .La finesse du graphisme , la délicatesse des couleurs , la richesse des petits détails me fascinent .J'aime savourer mon thé , le regard perdu dans ces belles illustrations .

C'est ainsi que j'ai découvert "Brambly Hedge", un drôle de petit monde , situé sur l'autre rive du cours d'eau , de l'autre côté de la prairie .A cet endroit, sous les racines et les tiges emmelées, évolue une attachante communauté de petites souris qui se suffit à elle-même vivant de ce que la nature lui offre si généreusement.

2011-10-01 brambly hedge1

Voilà l'univers créé par Jill Barklem ( née en 1951) , une  artiste talentueuse dont les histoires ont captivé et ravi de nombreux enfants ( et parents ).On peut y retrouver les aventures de ses petites souris au fil des saisons.

Royal Doulton a travaillé en étroite collaboration avec cette artiste pour créer une collection d'assiettes et tasses reprenant ces merveilleuses illustrations .

A admirer sans modération ...

 

 

Publicité
Commentaires
E
Ohhh tu vas bientôt pouvoir faire un élevage de ces magnifiques moustaches, et entre nous il y a des addictions plus inavouables !<br /> J’adore ce service, (j’en ai quelques pièces), qui malheureusement ne se fait plus il faut donc savourer ces magnifiques scénettes qui ressemblent tant à celles de Béatrix Potter !<br /> <br /> Belle journée Sandrine
Répondre
M
Cette vaisselle est délicate et ravissante. Avec l'automne qui a fini par s'installer ici, c'est exactement ce que l'on a envie de sortir de ses placards en ce moment ! J'ai bien reçu tes mails et je profite de mon passage pour te dire un grand merci !
Répondre
F
Fan de cette divine dînette. J'adore ton jardin extraordinaire peuplée de jolies souricettes.
Répondre
A
J'aime bien ce billet, c'est un vrai partage; on te voit travailler en série, partager tes découvertes: sympa!!!Merci!!!
Répondre
Q
magnifique vaisselle, effectivement... tout pour rêver.
Répondre
la fée faribole
Publicité
Derniers commentaires
Publicité