Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la fée faribole
la fée faribole
Newsletter
Archives
11 décembre 2011

A pas de souris ...

J-5 avant le début des vacances de Noël , les derniers préparatifs s'enchainent ... Vincent et les enfants partiront avant moi  en Dordogne .Je les rejoindrai le 24/12  pour 3 jours d'immersion familiale !

Photo 049

J'ai pris quelques résolutions et  décidé d'essayer de  me réapproprier ce moment de fête, en Alsace, avec douceurs , petits présents , gourmandises , lumières et chants... J'ai même fait ( et apprécié malgré le bain de foule !) une balade au marché de Noël , ressorti une jolie nappe et confectionné un gros bouquet de houx cueilli dans le jardin .Je progresse à pas de souris ...

J'appréhende par dessus tout ces réunions de famille où la bienveillance et la joie des retrouvailles devraient  être de mise .

Mais où , les vieux non-dits et les tensions empoisonnent une atmosphère à laquelle je suis devenue extrêmement sensible .

Comme figées par une étrange et familière appréhension  , mes aiguilles s'engourdissent ...

IMGP3699

Je viens de terminer la troisième broderie du pochon aux Navettes et de choisir les couleurs de la 4ème .

IMGP3700

Une jolie souris douce et rose a vu le jour accompagnée d'une Sun Bonnet parée de laine et de dentelle.

J'avance vraiment à petits  pas  menus et feutrés de souris .

Bonne semaine...

 

Publicité
Commentaires
B
courage Sandrine<br /> car Noel est tout de meme une periode magique<br /> surtout en Alsace<br /> et faut pas que les reunions de famille te la gache...<br /> profite du no man land de la broderie pour oublier et rester zen !!!<br /> deja de la neige ??? nous encore rien a Dijon...
Répondre
I
vous avez déjà de la neige. quelle chance... ou pas, selon le point de vue. chez nous, dans le nord, c'est vent et pluie.
Répondre
E
Je comprends ce que tu ressens, je suis un peu comme toi et NOEL, c'est difficile, très difficile.... Je te souhaite malgré tout de passer un NOEL heureux auprès des tiens. Tes créations sont toujours aussi jolies! Gros bisous Sandrine.
Répondre
C
Je comprends parfois nous avons le coeur bien lourd et il faut avancer tout de même...<br /> tes broderies sont magnifiques<br /> bises carolandco
Répondre
L
tout d'abord encore de superbes broderies..<br /> je te souhaite de bien belles fêtes ce n'est pas toujours facile mais ce qui importe c'est d être entourer des siens..pour moi cette année ce n'est pas le cas mais je sais et j espère que les prochaines années seront plus sereine...et c'est ce que je te souhaite<br /> bises pour de belles journées
Répondre
la fée faribole
Publicité
Derniers commentaires
Publicité