Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la fée faribole
la fée faribole
Newsletter
Archives
13 mars 2012

Divagations crochetées ...

Cela fait des semaines que je tente de m'initier au crochet , ce qui me paraissait tout à fait  insurmontable même munie du fameux crochet ergonomique Clover et d'une pile de livres aux images explicites !

C'est un excellent  petit exercice de coordination qui vous rappelle à l'humilité.

J'allais me résoudre à renoncer une fois de plus , mes doigts faisant preuve d'une maladresse sans nom ! Mais c'était compter sans Carmen , précieuse et fidèle amie qui a volé à mon secours , confiante et positive...

Après quelques soirées passées à décliner mes exercices avec application  , j'ai fini par dompter la bride et apprivoiser quelques schémas simples .Je ne suis pas encore apte à me lancer dans la réalisation d'un plaid ou d'une étole arachnéenne mais je me suis bricolée 2 jolies roses montées en broches .

fleur au crochet 005

fleur au crochet 2 003

J'aime beaucoup le contact de la laine chaleureuse , douce , aux couleurs chatoyantes .

Et pour rester dans le registre de la roseraie , je viens de  terminé une autre petite citrouille brodée  sur laquelle veille un ange ...

Boite FC 012

Bon mercredi ...

Publicité
Commentaires
I
Bravo pour tes petites créas crochet ! Très joli le pique-aiguilles !
Répondre
C
Rien de tel qu'un vrai cours avec une personne qui connait son affaire ! J'ai souvent regretté que nous soyons si loin, car nous aurions passé de très bons moments toi et moi, autour du fil et du crochet... <br /> <br /> Mais te voilà lancée dans l'aventure, à présent, et ne crois pas surtout que tu n'es pas apte à te lancer dans n'importe quel ouvrage qui te ferait envie : tu as les bases, il te suffit d'avoir simplement l'envie et d'apprendre à dominer ton appréhension... <br /> <br /> Partant de là, tout est possible !!!<br /> <br /> Bravo à toi, bienvenue dans le monde des crocheteuses, bonnes, belles et riches heures de créations, bises...
Répondre
E
Moi aussi je m'entraîne à faire du crochet ces jours-ci! Je trouve cela tellement beau mais je n'en ai jamais fait alors j'apprends tout doucement.... Tes réalisations sont douces et jolies! Bonne fin de journée.
Répondre
J
moi j'adore le crochet car on ne travaille qu'avec une maille et les réalisations sont "toujours" réussies. Tu te débrouilles bien pour une première. Tu verras tu ne pourras plus t'en passer. Ta citrouille fleurie est très délicate pour une "citrouille"............. Bonne journée. Amicalement
Répondre
R
Quel beau début pour le crochet, tes deux broches sont très belles; voilà qui doit t'encourager pour continuer. Quant à ta citrouille, je n'arrête pas de revenir sur l'image. Quelle est belle ! que tes roses sont belles! bravo !
Répondre
la fée faribole
Publicité
Derniers commentaires
Publicité