Sollicitées par les participantes de  l'année passée , Brigitte , Anne et moi même avons décidé de vous proposer une nouvelle journée amicale entre  brodeuses  .

Comme la nature est une merveilleuse source d'inspiration , il nous a paru important de commencer par une jolie balade...

P1040555

Nous vous proposons  ,  de nous retrouver le samedi 29 septembre en fin de matinée aux Trois Epis , munies de bonnes chaussures , d'un sac à dos contenant votre nécessaire de couture, quelques rayons de soleil et votre bonne humeur .

 

Une petite marche de 30 à 35 min avec peu de dénivelé nous conduira jusqu'à la Ferme Auberge d' Obschell , également accessible en voiture .

002

P1040558

Après l'effort , le réconfort ... Nous commencerons  par nous restaurer avant de nous plonger avec délice ,  dans nos travaux d'aiguille .

Au menu , cette année : un petit oiseau brodé sous la houlette de Bibi  , délicatement niché au coeur d' un bloc de crazy que nous enrichirons de fils , perles , rubans , sequins ... guidées par  Evy .Toutes les fantaisies sont permises !

Vous pouvez vous inscrire , en prenant contact avec nous , via nos blogs : Chez BIBI  , chez ANNEKE ou chez la Fée Faribole.

Nous souhaitons la bienvenue aux nouvelles et vous rappelons qu'il s'agit d'une rencontre amicale où nous partagerons notre "savoir faire"( souvent peu académique ) ,  nos idées et notre enthousiasme .La journée est gratuite en dehors du repas que chacune règlera en fonction du plat choisi.

Les ouvrages proposés sont accessibles aux débutantes .

Pour des questions d'intendance , le cuisinier nous demande de préciser dès l'inscription , le plat choisi : tourte/ crudités  ou quiche à l'oignon/ salade .

Nous vous transmettrons par mail après votre inscription  , début septembre , 2 gabarits de blocs de crazy et des dessins de petits oiseaux .

Chacune pourra ainsi , préparer un bloc de crazy en couture papier ou de façon plus traditionnelle et choisir son oiseau avec sa palette de couleurs en moulinés de coton .L'après midi sera alors consacrée à la broderie de l'oiseau et l'enrichissement des coutures .

P1040557

A très bientôt , avec , comme l'année passé , de belles surprises et une joyeuse ambiance ...