Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la fée faribole
la fée faribole
Newsletter
Archives
15 décembre 2012

SAL Sunbonnet au fil des saisons ...

SAL Sunbonnet au fil des saisons

sunbonnet

La nouvelle année approche et je suis ravie d'avoir réussi à convaincre  Alexandra de m'accompagner dans une nouvelle aventure: Nous vous proposons  un sympathique projet de SAL  sur le thème de Sunbonnet au fil des saisons ...

 





Qu’est-ce qu’un SAL?
Un SAL ( SEW-A-LONG) signifie que l’on va coudre un ouvrage sur le long terme toutes ensembles, en se fixant des petites étapes que l’on réalisera en simultané pour se motiver.Nous viendrons poster nos avancées ici, sur notre blog collectif.

L’idée?
Réaliser pour nous-même mais toutes ensembles une courtepointe ( petit plaid sous forme de sampler) sur le thème des Sunbonnets, petites bonnes femmes tant affectionnées par Alexandra et moi-même.

Comment?
Chaque mois, nous préparerons rien que pour vous un bloc téléchargeable sur ce blog qu’il vous faudra ensuite coudre,broder et appliquer.Le sampler se composera de 12 blocs.Ainsi, vous aurez la satisfaction de voir votre plaid prendre vie à Noël prochain!

Avec quels matériaux?
Pour réaliser cet ouvrage, nous vous proposons de rester dans un esprit country et femmes de pionniers en utilisant principalement des lainages ( laine bouillie, récupération  de vieux vêtements...).Les tissus et lainages utilisés devront être lavables.Les blocs de fonds pourront être réalisés dans des tissus à fibres mélangées puisqu’ils seront assemblés à la machine.
les appliqués seront posés au point de feston agrémentés de broderies simples et taillés dans des petits coupons de lainage.


Voici quelques sites où vous procurer des lainages:

-Sur le stand de cécile à L’Aiguille en fête


-A la couserie créative:
 http://www.lacouseriecreative.com/patch=" http://www.lacouseriecreative.com/patch

-Chez Three Sheep Studio :
  http://fr.etsy.com/shop/ThreeSheepStudio


-Sur ebay:
 http://stores.ebay.com/oldescottiesrugwool-wpd74too=20" http://stores.ebay.com/oldescottiesrugwool-wpd74too=20

-Et voilà un lien sur la préparation des lainages de récup:
http://threesheepstudio.blogspot.com/2012/10/repurposed-wool

Ne pas hésiter à regarder aussi chez toto ou chez mondial tissus!
Pour les fils,vous pouvez utiliser du perlé N°8 ou les fils lana de chez Aurifil ou tout autre fil , du moment qu’il vous plait !

Les dates:
Afin que tout le monde puisse avoir une large palette de lainage en sa possession , nous vous proposerons un troc avant le début du SAL.
Le troc débutera le 01/01/2013 et se terminera le 15/01/2013, date du début du SAL.Tout se déroulera sur le blog collectif  Envracandco.

S’inscrire:
Si vous souhaitez nous rejoindre, vous pouvez vous inscrire dés à présent en laissant un commentaire  sur le blog collectif  avant le 01/01/2013!






Publicité
Commentaires
J
Cela me tente de faire quelque chose avec toi..... Mais je ne sais pas j'ai un salon en préparation et je ne voudrais pas manquer à ma parole..... Alors je me "tate" encore. Bonne journée
Répondre
I
je me laisserais bien tenter, mais j'ai tellement de choses en projet ...<br /> <br /> mais j'adore des petites bonnes femmes. un de ces jours, je vais me laisser inspirer ;-)
Répondre
C
merci Sandrine pour l'info, je m'inscris, j'adore ces ptites bonnes femmes !!!<br /> <br /> GROS becs
Répondre
L
Tous mes encouragements pour cette nouvelle aventure en commun, je sens que vous allez toutes passer de bons et joyeux moments !<br /> <br /> Je me souviens avec émotion du quilt que j'avais réalisé fin des années 90 pour ma fille aînée : les 12 mois de Sunbonnet, d'après une réalisation de Brigitte Fargetton, des moments inoubliables, alors que j’œuvrais seule, la blogo n'existait pas, à peine si Internet était abordable (et pourtant ce n'est pas si loin dans le temps..) Bon courage pour la mise en route de ce projet, bons et heureux fils croisés pour 2013 !<br /> <br /> A bientôt, bises des Landes venteuses et pluvieuses...
Répondre
M
Coucou Sandrine tu le sais combien je suis fan de ces adorables Suebonnet je me suis inscrite et je vais faire de mon mieux pour suivre ! Grosses Byzzzsss. MIMI
Répondre
la fée faribole
Publicité
Derniers commentaires
Publicité