Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la fée faribole
la fée faribole
Newsletter
Archives
20 décembre 2012

Un petit bout d'Alsace pour Eve and John...

Eve et John sont des amis anglais .Ils ont reçu nos enfants durant plusieurs étés ce qui les a carrément réconciliés avec la langue !

Ils sont de la génération de nos parents et cependant , débordant d'enthousiasme et d'humour .Nous les avons accueillis , le temps d'un week end pour leur faire découvrir la magie des marchés de Noël ...

Et , la magie a fait son oeuvre , ce fut un bien agréable moment .

J'avais préparé un petit panier noué en Kelsch que nous avons garni , en y glissant chacun , notre friandise régionale préférée :

- Des petits sablés de Noël ou "Bredele" pour les filles

-Des oeufs de cigogne pour les garçons

-Des pains d'épices pour les parents

Vous pouvez retrouver toutes ces gourmandises chez COCO LM ...

panier noué 001

 

Le Kelsch est un tissu typiquement alsacien que j'ai découvert à mon arrivée , en 1994, et dont je ne me lasse pas .

Il a une histoire qu'il raconte à qui veut bien l'écouter ...

Et pour le tuto du panier noué , c'est par LA ...

Happy Christmas !

 

 

Publicité
Commentaires
I
Adorable ce pochon ! Un très joli cadeau !
Répondre
M
Très joli ce panier et en plus si bien garni - ils ont dû être ravis - belles petites bricoles pour des cadeaux de noël cela fait toujours plaisir et c'est si pratique - je te souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année bisous
Répondre
Q
De chouettes cadeaux, j'aime aussi beaucoup le Kelsh ! <br /> <br /> J'ai fait des paniers noués avec images de gingerbreads pour mon marché de Noël, il m'en reste... Modèle offert par notre chère Vick...<br /> <br /> bises et bonne soirée, bonnes fêtes à toi et ta grande famille<br /> <br /> Denise
Répondre
V
Coucou,<br /> <br /> très mimi ce petit panier noué et ces petits personnages alsaciens.<br /> <br /> Merci pour le lien du tuto.<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Val
Répondre
N
tout mimi bisous
Répondre
la fée faribole
Publicité
Derniers commentaires
Publicité