Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la fée faribole
la fée faribole
Newsletter
Archives
6 juillet 2013

L'école est finie ...

Et voilà , l'école  est finie , provisoirement pour Cyprien et Noémie , définitivement pour Marie-Camille qui , son bac en poche , ira rejoindre les bancs de la Fac de Droit , cet automne.Encore une nouvelle étape dans notre vie de famille trépidante ! Encore un oiseau qui quitte le nid ...

J'ai l'impression d'être vidée de toute énergie au seuil d'un été qui s'annonce très "chaud" à l'hôpital .Je suis horriblement "soupe au lait " avec cette envie tenace et permanente de prendre mes jambes à mon cou et de me sauver , Dieu seul sait où !!!! Mais loin , loin ...très loin de ces quelques confrères à l'Ego disproportionné , débordant d'arrogance , de ces quelques patients que la vie fuit et dont le regard fend mon âme et me brise le coeur , de ce Cadre suffisant dénué de toute empathie   ...

Je suis passée en "mode escargot", prête à faire coquille au moindre missile qui s'annonce,  avançant à petits pas lents et feutrés , histoire d'économiser le peu d'énergie qui me reste .

Mes ambitions créatives aussi , se sont réduites , se limitant à quelques bidouilles brodées ou crochetées ...

fleurs crochetées 004

Une farandole de fleurettes colorées , crochetées dans mes restes de pelotes ...

2013-06-24 robe scarlett

Quelques broches romantiques au charme suranné...

Bon week-end

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Oh, ton article m'a beaucoup émue et j'attendais un moment de calme pour y répondre comme il se doit. Je me suis sentie si proche de toi en te lisant, je me suis retrouvée complètement dans l'image de l'escargot et dans cette envie de fuir, aussi ! <br /> <br /> Tes fleurs et tes broches sont la preuve qu'il existe toujours un refuge pour qui sait quoi faire de ses mains, elles sont le reflet d'un esprit qui ne veut pas se laisser aller et qui sait si bellement sublimer les moments les moins bons ; tes ouvrages n'en sont que plus précieux, ma chère !<br /> <br /> Bon, j'espère que tu vas mieux, que les congés sont proches et que tu vas pouvoir faire un peu le vide, lâcher prise avec toute cette pression...<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine, je t'embrasse et t'adresse mes pensées bienveillantes. A bientôt !
Répondre
I
qu'elles sont mignonnes ces petites fleurs !
Répondre
S
Merci Evy,ça va mieux , je récupère un peu d'énergie .<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
E
Félicitation à Marie-Camille, elle peut-être fière d'elle et toi d'elle!<br /> <br /> Voilà encore un lot de très jolies broches, semblables et pourtant unique, elles savent toujours séduire! <br /> <br /> Tu travailles dans un milieu qui côtoie le meilleur comme le pire, et malheureusement trop souvent la deuxième option; un métier dont la "vocation" première s'éloigne de plus en plus pour laisser place à un triste reflet de notre société. Mais fort heureusement il y a les "à côté", même s'ils ne résolvent pas tout j'espère qu'ils sauront te donner "du cœur à l'ouvrage"!<br /> <br /> <br /> <br /> Tendresse Sandrine
Répondre
C
C'est toujours difficile de voir ses enfants quitter le nid, mais c'est aussi une grande fierté de voir qu'ils ont réussi et qu'ils commencent à s'assumer. C'est aussi une grande joie de les voir revenir ... Bravo à ta grande pour sa réussite.<br /> <br /> Quant au travail, si tu as choisi le métier noble, je comprends que ce soit difficile pour toi de devoir supporter des jeunes bien plus "gonflés de science" et "dégonflé d'humilité" qu'auparavant ... Peut-être la vie se chargera-t-elle de leur faire comprendre qu'ils sont là pour aider les autres !!! En attendant, je suis sûre qu'au moins tes patients t'apprécient, et ça, ça n'a pas de prix !<br /> <br /> Bon courage à toi pour ce mois difficile, j'espère que la création te permettra de t'évader du plus dur, te ressoucera. Je les trouve toujours aussi belles tes broches !!! Gros bisous.
Répondre
la fée faribole
Publicité
Derniers commentaires
Publicité