Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la fée faribole
la fée faribole
Newsletter
Archives
23 août 2013

Parfums de rentrée ...

Nous venons de rentrer après 10 jours en Baie de Somme , quel bel endroit !

Nous étions partis  pour explorer le site et observer les oiseaux .Nous n'avons pas été déçus , il y a des piafs à profusion et des cabanes d'observation très bien conçues , un vrai régal ...Et pas trop de monde non plus , c'est reposant .

Le Parc du Marquenterre offre un remarquable parcours où l'on peut découvrir la faune et la flore  , un milieu extrêmement riche et bien protégé .

Les paysages sont très diversifiés : plages de sable ou de galets , mollières, marais ou falaises ...

Les moules frites sont excellentes , dégustées sur le petit port vieillot du Crotoy ...

2013-08-15 ault goeland argent +cypi

Il faisait beau , pas trop chaud avec un vent parfaitement vivifiant !

2013-08-18 goeland marin+cypi,sandrine ,vincent

Balades , observations aux jumelles ou , à la longue vue  , lecture  la journée puis petits bricolages du soir , un séjour sympa , j'y repartirais bien tout de suite ...

Quelques fils et chiffons glissés dans un pochon , mon inséparable troussette de brodeuse et voici quelques bidouilles .

2013-08-21 cartable2

Un marque page bien sage et son carnet de notes agrémentés d'une bordure crochetée .

2013-08-21 cartable1

Une autre version plus végétale et colorée ...Inspirée du joli livre de Marie Gourragne.

2013-08-21 cartable

Et un gentil  piaf un peu exotique , réalisé à partir d'un modèle offert par Anneke.

Je suis partie en vacances particulièrement épuisée , cette année et je n'ai  envoyé de cartes à personne .Mais j'en ai reçues et , elles m'ont fait chaud au coeur : Merci Betyle , Merci Aline ...

Maintenant est venu le temps des fournitures scolaires pour les plus jeunes , des casseroles et cafetières pour les étudiants , c'est insolite de mettre tout ça dans le même chariot !

Bon week end ...

Publicité
Commentaires
L
Oh la la, comme j'arrive en retard !!!<br /> <br /> Je te souhaite à mon tour, en bonne lanterne rouge, une rentrée aussi sereine que possible, je t'embrasse...
Répondre
C
Bon retour et bon courage pour les courses !<br /> <br /> Je vois que comme moi, tu aimes regarder la nature. J'ai aussi eu l'occasion de visiter un parc ornithologique, et nous avons tous adoré, les petits comme les grands. C'est très reposant, et à chaque fois ça m'interroge sur le rythme de nos vies, un peu absurde...
Répondre
S
Bonjour Gisèle et merci pour ce gentil message .<br /> <br /> L'ornithologue amateur passionné est plutôt mon mari .Moi , j'aime la nature simplement et j'aime apprendre et observer .J'ai beaucoup aimé le Parc du Marquenterre et l'incroyable variété d'oiseaux que l'on peut y découvrir dans des cabanes très bien aménagées .<br /> <br /> Mon mari était près de Michellbach , hier pour la migration.Il y reviendra peut être ce week end .<br /> <br /> Amicalement
Répondre
G
Je viens de decouvrir votre blog et Je prends la liberté de vous écrire ce petit mot. Non seulement j'ai eu plaisir à voir vos belles réalisations manuelles (plaisir que je partage) mais il y a aussi la passion de l'ornithologie qui nous habite mon mari et moi, tout comme vous il me semble. <br /> <br /> Pour nous ressourcer un peu nous allons d'ailleurs à Michellbach ce WE.<br /> <br /> Voilà, merci pour vos posts futurs je me ferai un plaisir de les lire.<br /> <br /> Gisèle
Répondre
M
Coucou Sandrine, quel plaisir de te retrouver et de voir que tu as passé de belles vacances !! Moi je ne suis pas partie....<br /> <br /> J'adore ton petit oiseau qui fera ♫chanter les épingles"♫ hihi !
Répondre
la fée faribole
Publicité
Derniers commentaires
Publicité