Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la fée faribole
la fée faribole
Newsletter
Archives
14 septembre 2013

Récupe et cartes textiles ...

Je chine et entasse avec ravissement , depuis des années , vieilles dentelles , chiffons monogrammées , petits boutons nacrés ...

J'aime broder , j'aime écrire et l'idée des cartes textiles m'a séduite .Il y a toujours un petit côté mystérieux dans ces compositions , à la croisée des chemins entre carte au trésor et message codé...

L'inspiration  m'est venue en feuilletant "Crazy Quilt Gatherings". J 'y ai découvert les ravissantes compositions de Jan Obertein et je suis tombée sous le charme ...

2013-09-12 cartes textiles1

Une pochette est cousue au dos de la carte dans laquelle se glisse la lettre manuscrite .

Celle -ci est destinée à Marie-Hélène , la jeune étudiante en espagnol qui s'occupait de mon fils ainé , Victor lorsque j'étais externe à l'hôpital, le matin .  Il y a déjà  20 ans ...Elle est devenue Professeur agrégé en espagnol et ses petites cartes arrivent régulièrement dans notre BAL , touchant gage de son amicale fidélité.

2013-09-12 cartes textiles

Celle là n'a pas encore trouvé son destinataire , rien ne presse ...

Pour compléter notre galerie de portraits d'oiseaux , voici un nouveau limicole migrateur , observé en Baie de Somme : l'avocette.

avocette-élégante-photo-j-m-l-cliquer-sur-l-image-pour-agrandir

La photo provient toujours du superbe  blog de Jean -Michel Lecat . 

Notez l'élégance du volatile , la forme étonnante de son fin bec et le gris bleuté de ses délicates pattes.

Bon dimanche ...

 

Publicité
Commentaires
S
Tes cartes sont si jolies et si romantiques. Elles vont faire des heureuses ! Belle journée.
Répondre
C
Très gracieuse, effectivement, l'avocette ! et rigolo son bec ...<br /> <br /> Tout comme toi, l'aventure des cartes textiles me tente ... j'en ai bien fait une ou deux, mais j'aimerais pouvoir en faire davantage ... le matériel chiné est là aussi, en attente !<br /> <br /> Ces deux là sont tout simplement admirables ... bien travaillées, avec leurs jolies dentelles et broderies ...<br /> <br /> Très sympa aussi l'idée de la pochette au dos, ainsi, on peut s'en resservir pour autre chose !<br /> <br /> La Fée Faribole, tu es une fée ... tu as bien choisi ton nom !<br /> <br /> Bises
Répondre
E
ohhhhh j'adore elles sont vraiment très belles!<br /> <br /> <br /> <br /> Tendresse
Répondre
D
Oh la la ! quelle merveille ! c'est vraiment super.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> martine
Répondre
L
Je suis vraiment fana de la façon dont tu sais si joliment agencer ces "babioles" précieusement conservées ; j'aimerais vraiment être aussi habile et avoir des idées aussi fines, car ici, tu t'en doutes, les boîtes regorgent de ces menus trésors, souvent venus d'une autre époque qui ne demandent qu'à être mis en valeur...<br /> <br /> Bravo à toi, tu vas faire une heureuse avec cette jolie carte, je t'embrasse et te souhaite une bonne semaine à venir...
Répondre
la fée faribole
Publicité
Derniers commentaires
Publicité