Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la fée faribole
la fée faribole
Newsletter
Archives
16 octobre 2013

Des Images et des mots , suivez le fil ...

J'ai toujours aimé écrire des petits mots à mes amis , échanger des nouvelles , des impressions , des tranches de vie ...

Malheureusement le temps file et je n'ai souvent plus les idées très claires , le soir , pour me lancer dans la rédaction d'une lettre .Je le regrette et remet à demain en culpabilisant un peu  .Mais les jours se suivent , hélas ...

J'aime broder tardivement dans la maison assoupie et silencieuse .Je laisse mes doigts glisser sur l'ouvrage , ma corbeille de fils , perles  et rubans à portée de main .C'est une broderie intuitive qui part à l'aventure et raconte ce que je ne peux écrire en mots.

Et pourquoi ne pas envoyer simplement  cette correspondance , une brodeuse saura bien  la décoder ?

J'aime glaner au fil de la journée , les éléments que je mettrai en scène , prenant bien soin de les choisir en fonction des goûts et passions de la personne à laquelle la carte est destinée.

Ainsi est née , cette petite dernière autour du portrait de Frida Kahlo ...Une femme qui incarne à merveille pour moi , la  pulsion de vie dans toute sa splendeur .

Cette pulsion de vie qui me fascine et que je côtoie chaque jour , contrairement à ce que l'on peut imaginer , dans le service où j'ai choisi de travailler .

collier roses lainage 009

Une exposition très attendue , réunissant ses oeuvres et celles de son époux , Diego Rivera se tient au musée de l'Orangerie du 9 octobre au 13 janvier 2014.

J'aimerais beaucoup y aller ...

2013-10-13 collier roses lainage1

Je pense que la carte doit être parvenue chez sa destinataire ...

Je profite de l'oiseau qui s'y est posé pour faire le lien avec mes souvenirs de Baie de Somme et vous parler du Vanneau Huppé.

vanneau-hupp-photo-j-ml

Ce bel oiseau appartient à la famille des Limicoles.

La photo est  encore empruntée au superbe blog de JM Lecat .

J'aime la silhouette fine et élégante du Vanneau Huppé qui s'est laissé volontiers admirer !

Je vous souhaite une bonne fin de semaine , le soleil se lève timidement sur l'Alsace .

 

 

Publicité
Commentaires
M
Je suis conquise par cette broderie. Comme beaucoup, j'aime aussi Frida Kahlo. Quelle femme ! Peut-on trouver facilement la biographie sur ce couple mythique? <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce joli blog et bonne fin de soirée.
Répondre
E
Je suis un peu en retard dans ma lecture ... Bravo Sandrine, tu as encore fait des merveilles, ces cartes sont magnifiques !!<br /> <br /> Tu as le don de transformer des ressentis difficiles en perles de toute beauté !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Denise
Répondre
R
une fois de plus tu sais faire passer ton émotion et ta sensibilité harmonieuse dans tes ouvrages ...<br /> <br /> bises pour de douces journées
Répondre
C
Comme je me retrouve dans tes premières lignes !!!<br /> <br /> Quant à ta broderie, elle est, comme d'habitude tout simplement magnifique ... Juste ce qu'il faut, et le regard douloureux de Frida sur la douceur de l'oiseau !!! ...<br /> <br /> J'admire aussi que, malgré ton travail prenant, tu arrives à faire tant de belles choses ...<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Absolument magnifique, j'adore cette création ! <br /> <br /> Frida Kalho est une artiste impressionnante, je n'ai encore rencontré personne qui dise ne pas aimer ou rester indifférent face à son art...<br /> <br /> En juillet 1998, j'ai emmené les enfants visiter l'exposition des œuvres de ce couple mythique à la Fondation Dina Vierny à Paris (l'affiche est punaisée dans ma cage d'escalier) Quel souvenir ému ! <br /> <br /> Quelques mois plus tard, enceinte de Tom, je versais des larmes au musée de l'Orangerie, devant des tableaux de Marie Laurencin et je restais pétrifiée, dans la salle ovale, par les Nymphéas de Monet...<br /> <br /> Ah, ma chère, tu viens d'ouvrir sans le vouloir ma boîte de Pandore !<br /> <br /> Bravo à toi pour ce bel ouvrage, riche et inspiré, je t'embrasse, à bientôt...
Répondre
la fée faribole
Publicité
Derniers commentaires
Publicité