Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la fée faribole
la fée faribole
Newsletter
Archives
6 décembre 2013

Pochettes de la Saint Nicolas ...

En arrivant en Alsace , en mai 1994 ,j'ai découvert et adopté ses jolies traditions .

Le Saint Nicolas que l'on retrouve , chaque 6 décembre , en fait partie et j'avoue partager le plaisir des enfants , ce jour là .

Selon la légende , ce brave Saint Nicolas délivra 3 petits enfants d'un saloir dans lequel un vilain boucher les avait enfermés .Mes enfants ont tous fredonné avec grand sérieux , la comptine qui raconte ces terribles aventures .

Aujourd'hui , en Alsace    ,distribution de Manalas ( petites brioches en forme de bonhomme)et de bonbons pour les enfants sages , coups de batons généreusement offerts aux vilains garnements par son acolyte , le Père Fouettard...

J'ai réalisé quelques petites pochettes où cacher des friandises pour l'occasion .

boite ma cousette 009

boite ma cousette 011

boite ma cousette 015

Elles mettent en scène , non pas Saint Nicolas , mais la paisible Sun bonnet qui attend sa venue , en vaquant à ses occupations dans sa ferme , au pied des Vosges enneigées ...

Avec un peu de patience , on ne tardera pas à voir arriver sa copine , le petit Chaperon Rouge transportant sa confiture , sa galette et son pot de miel pour les partager , en toute convivialité avec son amie .

2013-11-25 Vente de charité décembre

Le loup n'a qu'à bien se tenir , gare au père Fouettard !!!!!

Je vous laisse , un manala devrait mettre fin à mon délire matinal ...

Bon week end

 

Publicité
Commentaires
B
J'adore!!
Répondre
C
C'est la fête chez toi ... les Manalas, le chaperon rouge et son vilain loup, les sunbonnet ... que d'invités !<br /> <br /> De bien jolies pochettes pour des bonbons ... j'aurais une préférence pour les rouges ...<br /> <br /> Tu as encore très bien travaillé, j'ai encore plus honte de n'avoir rien fait moi-même !!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Tes pochettes sont tout simplement sublissimes, c'est gai, coloré, mignon comme tout, bravo Sandrine !
Répondre
C
Ca va, je vois que chez toi les enfants ont été sages - distribution de friandises au programme !<br /> <br /> Ces pochettes sont vraiment adorables ! J'aime tout particulièrement la jaune ;-)
Répondre
F
je craque tellement pour tes pochettes que je ne serais pas laquelle choisir, (quoi que celle aux moutons l’emporterais certainement...)<br /> <br /> je trouve la chanson de cette légende juste terrible!<br /> <br /> bises<br /> <br /> Karine ❤*•. ✿¸.•*☆ ★
Répondre
la fée faribole
Publicité
Derniers commentaires
Publicité