Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la fée faribole
la fée faribole
Newsletter
Archives
18 décembre 2013

Derniers petits cadeaux ...

Dernière longueur avant Noël, derniers préparatifs pour garnir la hotte du Grand Bonhomme Rouge...

Vincent et les enfants partiront samedi pour le Périgord et je les rejoindrai pour 4 jours , en début de semaine, en TGV. Ils se réjouissent et comptent les jours ...

J'appréhende toujours autant cette période , mais  pensais avoir dressé une belle digue pour contenir l'angoisse que cette immersion dans les marais familiaux ne manque jamais de raviver .

Je me suis extasiée sur les belles lumières du marché de Noël , j'ai hummé avec délice les odeurs de pains d'épices, déguster les petits gâteaux généreusement offerts par les amis et les patients ...Je me suis créée une montagne de sensations agréables visuelles , auditives , olfactives , gustatives ...

J'ai occupé chaque parcelle de temps de libre à fabriquer une foule de petits présents , occupant ainsi  mes mains et surtout mon esprit .Lorsque l'angoisse vous submerge chaque année et que vous ne pouvez vous en débarrasser ni par la parole ni par la pensée  , il faut imaginer des subterfuges , l'utiliser comme moteur ...

2013-12-04 boite à bagues2

De nouvelles trousses à bague et BO sont nées .

2013-12-04 boite à bagues

Elles viendront se glisser dans des papillotes de papier de soie et surprendre leur destinataire.

2013-12-04 boite à bagues3

Elles sont toutes différentes ...

2013-12-04 boite à bagues4

J'ai un petit faible pour celle ci : j'aime beaucoup ce tissu avec lequel j'avais confectionné un plaid pour Marie-Camille , il y a quelques années.Ce portrait enfantin m'attendrit toujours et j'adore les hirondelles printanières qui ornent les BO.

Malgré mon "hyperactivité " de ces derniers jours , je sens bien que la digue s'effrite , je me fige lentement à l'intérieur  .

C'est un peu comme si je me préparais à faire une descente en apnée ...

Il est temps de vérifier son matériel de survie et ses réserves d'Humour !

Bonne fin de semaine...

 

 

 

Publicité
Commentaires
F
Pour moi aussi Noël est toujours une période un peu ambivalente ... cette année le matin de Noël m'a rappelé que j'ai perdu des Amies cette année mais j'ai surtout pensé à leurs enfants ces petits qui en ce jour de la Nativité n'avait plus leur Maman.<br /> <br /> Tes pochons me font penser à elles ... je ne sais pas pourquoi ?!? Les tissus, les coloris.<br /> <br /> En tout cas ils sont vraiment sublimes.
Répondre
S
Merci Claire pour ce message chargé de bienveillance , il me touche .<br /> <br /> Les histoires de famille sont compliquées .<br /> <br /> Je suis rentrée chez moi , hier soir , en train et je me sens bien dans la quiétude de notre maison silencieuse .<br /> <br /> Mon mari et les enfants rentrent dimanche .Nous fêterons notre petit Noël à nous et ouvrirons les cadeaux ...<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
C
Comme tu le dis, il sufit de parler pour voir combien de personnes autour de toi sont dans le même genre de cas ... Je ne connais pas le fond de ton histoire, mais il me suffit de savoir qu'elle te fait beaucoup souffrir, et je ne peux que t'apporter mon amitié. <br /> <br /> Ce Noël est passé, j'espère que tu iras mieux maintenant. <br /> <br /> Tes trousses sont vraiment très jolies, et la joie de celles qui les ont reçues a bien dû t'apporter du réconfort !<br /> <br /> A très bientôt. Bises chaleureuses.
Répondre
C
Qu'ils sont charmants ces petits présents. J'espère que ton angoisse ne t'a pas gâché la fête... Noël est effectivement une période où se cotoient pas mal de sentiments contradictoires. Bon courage...
Répondre
S
Merci Sophie , je te souhaite un beau Noël entouré de ta famille .<br /> <br /> A l'année prochaine
Répondre
la fée faribole
Publicité
Derniers commentaires
Publicité