Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la fée faribole
la fée faribole
Newsletter
Archives
26 février 2014

Le Châle de Mme Irma...

Toujours dans ma "série Bohême" , voici le châle de Mme Irma , crocheté à partir d'un modèle offert par Denise qui m'a très gentiment aidée à lire le schéma et réaliser mon premier .

J'ai tendance à paniquer lorsque je regarde un schéma d'ouvrage au crochet , c'est stupide mais j'ai l'impression de ne rien comprendre et , du coup , je range tout !!!!

Au final , je sais très bien qu'il n'y a rien à comprendre , simplement crocheter les mailles indiquées dans l'ordre ! Mais allez savoir , ça me rappelle certaines équations de math  , lorsque le prof vous considère d'avance comme "sous doué " !!!!! Il ne le dis pas , certes mais son expression est si explicite qu'elle suffit à vous faire perdre tous vos moyens  !!!! C'est une forme de pédagogie assez répandue, malheureusement  dans les matières scientifiques.

châle de mme irma 002

Celui ci est très simple à réaliser avec des chainettes et des brides .Il me convient parfaitement .

J'ai choisi une laine à chaussette multicolore : Lang Mille colori Socks and Lace ( 75% laine  et 25 % polyamide).

châle de mme irma 003

Je suis un peu paresseuse , la laine change de couleur toute seule , il  y a peu de fils à rentrer ... Et le rendu final est une surprise !

châle de mme irma 006

Une grosse fleurs colorée montée en broche vient terminer l'ensemble .

Il sera mis en vente sur le site de DMTM le 5 avril prochain .

La plupart des vrais scientifiques sont des créatifs , parfois des rêveurs qui n'ont pas peur d'imaginer des choses impossibles au jour d'aujourd'hui .Ils observent , se lancent sur des pistes inexplorées , un peu improbables avec rigueur , obstination  et découvrent parfois de quoi maintenir en respect voir détruire des clônes de petites cellules cancéreuses aux remarquables capacités d'adaptation et résistance .

Bon mercredi ...

Publicité
Commentaires
S
Il m'arrive souvent de défaire mais , pour le moment , je fais toujours le même modèle , alors ça avance vite !<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
C'est vraiment très joli et il a l'air tout douillet. Ces châles crochetés me font envie mais je ne suis pas capable de crocheter sans faire des augmentations ou diminutions à mon insu...Un jour cela viendra !<br /> <br /> Bisous !
Répondre
I
ton châle est vraiment joli. ce n'était pas la peine de paniquer. si ça t'angoisse, ne regarde pas le diagramme dans son ensemble. prends un problème à fois, lorsqu'il se présente (conseil d'une prof de math ;-))
Répondre
V
Coucou<br /> <br /> et bravo pour ce très joli chale haut en couleurs<br /> <br /> j'aime bcp<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Val
Répondre
M
Ooooooh, qu'il est beau ;o))))
Répondre
la fée faribole
Publicité
Derniers commentaires
Publicité