Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la fée faribole
la fée faribole
Newsletter
Archives
2 avril 2014

La trousse d'Euphemia ...

Euphemia est un doux prénom que j'ai découvert en lisant les polars victoriens d'Anne Perry .J'adore cet écrivain  qui fait une peinture fine et sans fard de la société bien pensante Victorienne .La nature humaine n'a pas beaucoup changé , dirait miss Marple. Seul le décor donne l'illusion ...

Du coup , j'ai baptisé la jeune fille qui trône sur ma dernière trousse , de ce doux prénom si féminin.

2014-03-25 trousse romantique et ramassage crapauds 2014

Voici Euphemia prenant délicatement la pose  sur une pièce de Kelsch agrémentée de croquet et fine dentelle ancienne.

Le Kelsch est un tissu traditionnel alsacien tissé de façon artisanale  à partir de fibres de lin, de chanvre  ou d'un mélange coton/lin appelé métis .J'aime beaucoup ce tissu , produit par la famille Gander , dans le Bas-Rhin à Muttersholtz.

Si vous passez par là , n'hésitez pas à leur rendre visite .

Bien que cela puisse paraître incongru , voici quelques nouvelles de nos amis batraciens auxquels nous avons rendu visite le dimanche 23/03.

2014-03-25 trousse romantique et ramassage crapauds 20141

Ils étaient  49 crapauds communs  à avoir profité de notre seau pour traverser la route et rejoindre l'étang .

Ils y pondront leurs oeufs et , si Dieu le veut , petit têtard deviendra grand ...Mais ceci est une autre histoire qui n'a guère changé depuis l'ère Victorienne !

Bonne fin de semaine.

 

 

Publicité
Commentaires
B
Une belle trousse au parfum d'antan!
Répondre
C
Jolie trousse emplie de douceur et de parfum d'antan... Tout y est harmonieux. Bon après-midi
Répondre
A
Elle est divine cette trousse bleue! En tout cas, moi, chuis drôlement contente parce que ce matin j'ai réussi à acheter une de tes créations sur DMTM... Les mignonettes BO vintage avec l'étui brodé bleu et fraise... YESSSSSSSSSSSSS! Et les deux créas que j'avais proposées sont parties aussi, trop trop bien! <br /> <br /> Joyeux ouiquende!
Répondre
L
Très jolie trousse si délicate. Magnifique. Doux week end.
Répondre
D
Que de douceur et de finesse dans tes créations, bravo !<br /> <br /> Bravo également pour ton investissement à protéger la nature et ses habitants.<br /> <br /> Tu as un coeur grand comme çà !!<br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> Dominique
Répondre
la fée faribole
Publicité
Derniers commentaires
Publicité