Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la fée faribole
la fée faribole
Newsletter
Archives
17 décembre 2014

Au fil des images ...

 J'ai choisi une série de jolies images anciennes pour illustrer mes derniers carrés .

Allez savoir pourquoi , un petit chaperon rouge est venu se glisser  au milieu de la fête , passant inaperçu avec son manteau de saison ... Il voulait certainement rencontrer le père Noël , lui aussi ...Le loup n'a pas osé montrer le bout de son nez mais il n'est surement  pas très loin ...

 

coupe cyprien 008

Je l'imagine  bien portant un petit pot de beurre , du miel et une galette à la Grand-Mère pour se racheter une conduite ... Même les loups terribles ont besoin de se sentir aimés ... Et sont" aimables ".

2014-12-17 coupe cyprien

"Se sentir aimé ", c'est certainement là qu'il faudrait que je creuse encore  pour apprivoiser  ce qui me rend si triste à l'idée de redescendre passer Noël en Dordogne .

Chaque année , le même malaise m'envahit à cette période , ma gorge se noue ( mes trippes aussi ), mon coeur se glace , l'angoisse s'insinue par toutes les pores de ma peau ,je me sens toute gelée de l'intérieur . J'éprouve une sorte de peur à l'idée de devoir encore une fois faire bonne figure , me réjouir ...

Les mots , les raisonnements cartésiens, ma raison et mon bon sens se heutent inexorablement à cet infranchissable mur de glace intérieur  .

2014-12-17 coupe cyprien1

Les perles , fils , rubans et même les jolies images qui donnent envie de raconter de jolies histoires n'y peuvent rien changer .

Mais cette année encore , je ferai le dos rond , le temps passera et ça ira ...

Bonne fin de semaine...

 

 

Publicité
Commentaires
E
Psss, j'ai oublié de te dire que tes créations sont encore superbes, comme toujours, mais tu le sais ... ;-)
Répondre
E
Noël est une fête si chargée d'émotions que c'est parfois difficile de faire abstraction des mauvaises pensées et autres vécus... mais je crois qu'il faut toujours revenir à l'essentiel et dans ce monde où tout va si vite, où il faut avoir et en mettre plein la vue c'est dur de rester simple dans la joie et l'amour du partage et de la convivialité... <br /> <br /> Tu es forte malgré ta sensibilité et je sais qu'une fois encore tu vas réussir à surmonter tout ça pour l'amour des tiens...<br /> <br /> Gros bisous ma chère Sandrine<br /> <br /> Denise
Répondre
S
Le médecin du travail m'a trouvé une petite scoliose , hier , ça doit être ça !!!!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Il semble que pour chacune d'entre nous Noël ne s'annonce de nouveau pas folichon pour X raisons tiens 47 printemps moi aussi mais toujours pas l'âge de raison oui faire le gros dos et encaisser on va finir par être toutes tordues (:)) en attendant le petit Chaperon rouge and co sont bien sympa fais attention aux méchants loups gros bisous et douce fin d'année bisous
Répondre
P
j'ai lu ce post hier soir dès sa parution avec tant d'émotion que j'ai eu l'impression de découvrir une sandrine que j'étais bien loin d'imaginer derrière toutes les images, de légèretés et de gentillesse que laissent paraître le miroir et que je me suis promis de revenir plus sereinement aujourd'hui.<br /> <br /> Tu vois, il semble bien que pour chacune ou presque cette période est une charge plutôt qu'une fête; nous avons pour beaucoup notre façon de résoudre ou contourner ce moment que la société d'aujourd'hui a rendu limite supportable...<br /> <br /> Tu peux essayer comme moi la technique du " il ne s'agit que de quelques jours" mais, je sais... encore faut-il les passer!<br /> <br /> Que dire? si je sais...<br /> <br /> j'aurai les 24 et 25 décembre une pensée très très sincère pour toi, ça c'est promis et c'est certain mais ne me demande pas de pousser ma générosité jusqu'au premier janvier, là c'est trop (o;))<br /> <br /> Un sourire ?
Répondre
la fée faribole
Publicité
Derniers commentaires
Publicité