J'ai choisi une série de jolies images anciennes pour illustrer mes derniers carrés .

Allez savoir pourquoi , un petit chaperon rouge est venu se glisser  au milieu de la fête , passant inaperçu avec son manteau de saison ... Il voulait certainement rencontrer le père Noël , lui aussi ...Le loup n'a pas osé montrer le bout de son nez mais il n'est surement  pas très loin ...

 

coupe cyprien 008

Je l'imagine  bien portant un petit pot de beurre , du miel et une galette à la Grand-Mère pour se racheter une conduite ... Même les loups terribles ont besoin de se sentir aimés ... Et sont" aimables ".

2014-12-17 coupe cyprien

"Se sentir aimé ", c'est certainement là qu'il faudrait que je creuse encore  pour apprivoiser  ce qui me rend si triste à l'idée de redescendre passer Noël en Dordogne .

Chaque année , le même malaise m'envahit à cette période , ma gorge se noue ( mes trippes aussi ), mon coeur se glace , l'angoisse s'insinue par toutes les pores de ma peau ,je me sens toute gelée de l'intérieur . J'éprouve une sorte de peur à l'idée de devoir encore une fois faire bonne figure , me réjouir ...

Les mots , les raisonnements cartésiens, ma raison et mon bon sens se heutent inexorablement à cet infranchissable mur de glace intérieur  .

2014-12-17 coupe cyprien1

Les perles , fils , rubans et même les jolies images qui donnent envie de raconter de jolies histoires n'y peuvent rien changer .

Mais cette année encore , je ferai le dos rond , le temps passera et ça ira ...

Bonne fin de semaine...