Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la fée faribole
la fée faribole
Newsletter
Archives
20 avril 2015

Pour ranger les aiguilles ...

Un grand MERCI pour votre générosité ... Tous mes petits ouvrages proposés à la vente de DMTM sont partis .Les troussettes à bijoux ont eu du succès , ça tombe bien , j'adore les confectionner ! L'année prochaine j'essaierai d'en faire un peu plus , mais ce sera l'année prochaine ...

Je ne suis plus très productive , en ce moment .Des idées , des envies , j'en ai des tonnes mais je patauge dans mes doutes et mes inquiétudes .

C'est toujours aussi difficile dans le service , d'autant plus que nous n'aurons pas d'interne au prochain semestre qui débute en mai .

Il y a un type , au fond d'un bureau, à l'ARS, qui a eu l'idée géniale d'ouvrir beaucoup plus de postes qu'il n'y a d'étudiants ( il y a déjà très peu d'internes en onco) et du coup , ils restent en CHU .Certaines personnes devraient arrêter d'avoir des idées ou se mettre aux loisirs créatifs, les conséquences seraient moins fâcheuses  !!!

La période estivale arrive à grands pas et, avec les vacances , la situation de pénurie médicale va cruellement s'accentuer  , au point que nous envisageons des fermetures de lits , de service même peut être ...Avec toujours ce soucis de savoir où vont aller nos patients , les membres de nos équipes qui ne manqueront pas d'être redistribués dans d'autres unités.

La Direction s'occupe à plein temps de superviser la construction (pharaonique) de nouveaux bâtiments  et ne semble nullement partager nos angoisses !!!

Mais  , moi ça m'ANGOISSE tout ça  et ça me bouffe mon  énergie ...

Rajouter à ça , le petit dernier qui est en pleine phase d'opposition massive , rebellion avec un terrible sentiment d'être le "Mal Aimé " de la fratrie  , YES !  Bienvenu dans la vraie vie ...

Mais c'est le printemps , nous ne sommes pas en guerre , nous avons un toit , la famille est en bonne santé ...Alors , objectivement parlant , ça va bien ,même plutôt très bien  .

Faut juste remettre un peu d'ordre au niveau émotionnel  ! Laisser passer les remous ,s'occuper autrement , dévier le flot des pensées...

Et pour ça, rien de tel que de se lancer dans la confection d'un petit ouvrage délicatement perlé et brodé...

 

J'en avais grand besoin , ça me manquait cruellement , j'y songeais depuis un moment ...

 

2015-04-19 range aiguilles

J'ai craqué pour le dernier livret de Facile Cécile et sa jolie pochette à aiguilles.

2015-04-19 range aiguilles1

Sans blague , je n'avais rien pour ranger mes paquets d'aiguilles !!!

Tout comme , je n'ai toujours pas de tapis de perles ...

2015-04-19 range aiguilles2l

Elle est parfaite pour écouler les petites chutes de tissus anciens , mettre en scène les perles scintillantes , crocheter un peu ...

Et s'offrir un magnifique bouquet de roses .

Mercredi matin , je pars à Nantes , nous nous y rencontrerons peut être ... Ce sera avec plaisir , je serai sur le stand de Butterflycouture et Pois de senteur .

A bientôt...

 

Publicité
Commentaires
L
Magnifique. Je viens de finir mon rouleau aussi. Un vrai bonheur à réaliser. Douce soirée.
Répondre
C
encore une merveille ! merci pour ta fidélité et tes ouvrages à succès sur "donne-moi ta main", quel bonheur de pouvoir compter sur toi et tes trésors ! comme je comprends tes soucis de boulot, il y a un si grand fossé entre l'administration et la réalité médicale ... c'est bien dommage, mais comment faire ? je t'embrasse bien fort , tiens bon ! clairette
Répondre
A
Ce n'est nullement étonnant que tes ouvrages aient trouvé preneuses sur le DTM ... tout est tellement beau !<br /> <br /> Et ce rangement à aiguilles est superbes avec des coloris tendres et doux comme le printemps.<br /> <br /> J'espère que tu arrives à profiter de ces bons moments de déconnexion, au milieu de plein de choses magnifiques et tentatrices !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Eh ben je vois que la belle saison, celle qui devrait être du renouveau, t'apporte encore son lot de "remous". <br /> <br /> Heureusement les quelques "bouées de sauvetage" pour calmer un peu la "tempête", comme tes créas, les salons....et nous tes petites copinettes ! Bisous ♥
Répondre
D
J'adore cette pochette et dès que j'aurai terminé d'autres encours je la<br /> <br /> commanderai :-)<br /> <br /> Ta version est magnifique !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Dominique
Répondre
la fée faribole
Publicité
Derniers commentaires
Publicité