La semaine qui vient de s'écouler fut très dense et riche en échanges .

Je suis partie sur Nancy , mardi pour la préparation de mon concours  sous forme d'un oral blanc .

Je suis assez émotive et l'idée d'avoir à répondre, devant une assemblée ,  à des questions techniques portant sur un sujet que je maîtrise mal , m'angoisse assez .Mais j'ai joué le jeu et ça s'est plutôt bien passé .

Restent les vraies épreuves orales qui auront lieu , pour moi , mi-juin à Saint Etienne. Une épreuve technique et une épreuve RH devant un jury national qui sera surement moins détendu ! Alea jacta est ...

A peine de retour , jeudi , j'ai enchainé sur une 2ème journée de formation à la Communication Thérapeutique .Nous avons abordé les différentes formes de langage : non verbal / para verbal et verbal , j'ai adoré !

Tel Mr Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir , j'ai retrouvé avec amusement tout un tas "d'outils" que j'utilise  depuis des années avec mes patients pour faire passer l'info sans savoir qu'il s'agissait de techniques de communication validées !!!! trop fort !!!!!

C'est une formation passionnante , proposée et animée par une équipe de soignants de terrain ,bienveillants et ouverts. Pas de bla bla , du vécu , que des choses qui me parlent . Je suis le seul médecin , au milieu d'un groupe d'infirmiers  du bloc , des urgences , de manipulateurs de radiologie et radiothérapie.Mais c'est très sympa et ça me permet de mettre des mots sur des attitudes que j'adopte souvent de façon très intuitive . On peut encore optimiser ...

Il y a des petits trucs que j'utilise depuis des lustres parce que j'ai constaté que ça fonctionnait  bien et cette formation décortique ces fameux trucs et en explique  le mécanisme d'action .C'est très intéressant ...

J'ai retrouvé , mardi à Nancy , une amie que je n'avais pas vu depuis fort longtemps et ça m'a fait trés plaisir .Nous avons passé un moment entre femmes tout en douceur et simplicité .Plus le temps passe et plus  j'apprécie ces moments plein de richesses .

J'avais préparé , pour elle , un petit présent léger et froufroutant : une troussette .

2015-05-29 pochette Aline

Un  concentré de romantisme et féminité décliné autour du portrait de celle que j'ai bâptisé "Mademoiselle Solange".

2015-05-29 pochette Aline1

Elle est trop jolie , Mademoiselle Solange avec son visage tout en rondeurs et son regard plein de douceur ....

2015-05-29 pochette Aline2

On a envie d'entrer dans l'image et de la suivre , elle nous y invite , vous ne trouvez pas ?

J'adore ces portraits , ces couleurs , ces vêtements , cette douceur ...

Hier soir , nous sommes allés , avec Vincent ( et mon gros rhume qui ne me lache plus depuis 8 jours !!!) écouter Isabelle Filliozat nous entrainer  au coeur des émotions de l'enfant .C'était une belle conférence , vivante sur la parentalité bienveillante .Là aussi , on peut faire son marché , il y a des choses que l'on peut s'approprier pour mieux communiquer .

Demain , c'est la Fête des Mères , je vais aussi souffler mes bougies !

Je vous souhaite un beau week end ...