Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la fée faribole
la fée faribole
Newsletter
Archives
19 juillet 2015

Boite à Perlés ...

 Cela fait des années que j'entasse échevettes , bobines et bobinettes ... Et ce n'est pas terminé , je n'éprouve aucune lassitude  et suis régulièrement émerveillée par une couleur , une matière , un toucher particulier ...

Je ne parle pas des perles ni même des perlés ...

Encors moins des bouts , mètres et coupons variés ...

Alors vous imaginez aisément que j'ai besoin de boites  pour ranger ... Beaucoup de boites !

Je rêvais justement d'en avoir une grande avec tiroir et compartiments pour classer mes bobines de coton perlé qui s'emmêlaient dans un vilain carton.

J'ai mis quelques mois avant de la terminer . Entre l'hôpital , la préparation du concours et les enfants , j'avais un peu de mal à me concentrer sur le montage . J'étais en "mode turbo dans la tête"  et "Limace" pour le reste .

Comme toujours , Cathy est restée zen , patiente ...

Je me demande comment elle fait ? J'avais moi même envie de me secouer pour retrouver un "état" plus normal !!!!

Bien qu'en y réfléchissant 2 min , je suis  déjà assez secouée comme ça , à l'intérieur et ça n'aurait rien arrangé !

 

2015-07-18 boite à perlés

Mais , je l'ai tout de même terminée  et recouverte d'un  tissu japonais à grands motifs associé à d'intemporels petits pois .

L'ensemble est un peu sombre et l'oiseau jaune blotti dans les feuillages ressort joliment .

Un peu de découpage , une superposition de collages rebrodés , quelques perles et voici mon couvercle paré !

 

 

2015-07-18 boite à perlés1

Les petites pelotes colorées font leur festival sagement blotties dans les compartiments .

Ils m'en reste quelques unes qui n'ont pas trouvé de place .Un 2èm tiroir aurait été bienvenu ... Ou , je ferai une 2ème boite , l'année prochaine, qui sait ?

Bon dimanche ...

Publicité
Commentaires
S
Pas très original, je sais, mais je continue : plus que super !
Répondre
P
c'est superbe !
Répondre
M
Oh, je ne l'avais pas vue....trop belle, une 2ème s'impose, faut pas laisser les bobines dans les vilains cartons...<br /> <br /> Bises
Répondre
S
quand je vois une de tes créations, j'essaie de t'imaginer...je te vois penchée sur l'ouvrage, le regard concentré sur une autre dimension, l'esprit dans un autre monde... et je sais que tu es aussi merveilleuse que tous ces beaux objets sortis de tes mains.<br /> <br /> je t'embrasse ma fée
Répondre
P
quel bonheur de sortir la tête de mes boites de déménagement pour ouvrir les yeux sur ton petit univers qui demeure lui, en dépit de tout, bien fidèle à ton imaginaire qui lui ne fait jamais défaut, heureusement!<br /> <br /> Cette boit est bien jolie, jolie, et elle a le mérite de te faire suivre les sentiers fleuris ou sinueux au gré de ta fantaisie ; et tu réussit si bien...
Répondre
la fée faribole
Publicité
Derniers commentaires
Publicité