Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la fée faribole
la fée faribole
Newsletter
Archives
22 août 2015

Le conseil des Musaraignes ...

Un clin d'oeil malicieux à la  musaraigne infernale qui se balade chez nous depuis plusieurs semaines faisant fi de tous les pièges !

Je pense que c'est une musaraigne , d'après ce que j'ai pu observer de son physique  et son comportement( et  après avoir fait quelques recherches , merci Internet ) .

On la croise régulièrement dans la cuisine ou la salle de bain ... De jour ou de nuit , c'est égal, on ne la dérange pas du tout  !  Elle se glisse dans de minuscules espaces , utilisant les conduits de tuyauterie qui doivent surement abriter un tas d'insectes composant  son menu préféré.

Elle est minuscule ,  brune/ rousse  avec une jolie fourrure soyeuse  , un long nez , parfaitement  silencieuse et pleine de vivacité!

musaraigne1

N'étant pas très rapide avec un APN , j'ai emprunté la photo à ce SITE .

Je n'ai pas peur des petites bêtes mais je crains qu'elle n'ait l'idée trés sensée  d'aller faire ses petits dans mon armoire à tissus !!!! Dans mes beaux coupons de lainage colorés des States , par exemple ...Je ferais ça , moi , si j'étais une maman musaraigne .

Cyprien , toujours pleins d'idées  , s'est moqué de moi : m'assurant qu'elle ne risquait pas  de faire des petits car elle était toute seule !!!!! La belle affaire !

Je lui ai demandé s'il connaissait l'emploi du temps et la vie sociale de cette petite bête ? ( ça lui a coupé le crachoir 5 min )

Bref , ça m'a donné envie de faire des musaraignes ou des souris  , pas vous ?

conseil des souris 001

 Vous pouvez trouver les  tutos  , ICI et LA...Et LA aussi...

2015-08-20 conseil des souris

 La musaraigne vit généralement dans les jardins  et celles ci viennent de faire un tour au potager , histoire d'améliorer le ragout de lombrics du jour ...

 Les petits légumes sont réalisés en laine feutrée .

J'ai découvert au Salon de Nantes , un site proposant tout le matériel de feutrage , des kits et de superbes couleurs de laine cardée : www.omerveillle.com

2015-08-20 conseil des souris1

Je vous souhaite un bon week end ...

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Tu as trouvé un médicament pour les personnes qui craignent ce genre de bestioles ....<br /> <br /> En réaliser des dizaines !<br /> <br /> Je n'en ai jamais vu par ici ... par contre les souris ... oui. Dommage, car d'après ce que tu dis, la musaraigne est plus facile à vivre !!!
Répondre
P
en tous cas on ne peux pas dire que ces petites bestioles ne sont pas source d'inspration...<br /> <br /> elles sont si mignonnes qu'on les adopteraient volontiers (o,))
Répondre
E
Quelle chouette production, tes souricettes sont mignonnes comme tout !<br /> <br /> Quant aux vraies je n'aime pas trop, elles m'effraient à courir vite surtout ;-)<br /> <br /> Bisous et belle semaine, automnale pour le moment...mais ça va s'arranger...<br /> <br /> Denise
Répondre
S
Et tu as réussi à faire la différence entre souris et musaraigne ? En tout cas, j'ai lu qu'il fallait leur installer un abri près du compost où elle trouve insectes et vers.... Tes réalisations sont mignonnettes et je dis comme toi : o'merveille est un super site et j'ai aussi craqué pour la mini citrouille ; Agnès est très gentille et prend du temps pour expliquer ! bises
Répondre
P
perso, je n'apprécie pas quand notre minette chasse les souris et les ramène vivantes dans la cuisine où elles se cachent !!!<br /> <br /> par contre, j'aime beaucoup celles en feutrine ! bravo
Répondre
la fée faribole
Publicité
Derniers commentaires
Publicité