Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la fée faribole
la fée faribole
Newsletter
Archives
29 août 2015

Souris et couds ...

Le 29 septembre , ce sera l'anniversaire de Tom...Il aura 8 ans , déjà !

Tom est le fils cadet de Laure , ma  petite soeur  .

Lors du dernier Noël  , nous nous sommes retrouvés quelques jours , à la pointe du Ferret dans le joli chalet d'une tante .Nous avons fait de la couture avec Tom.

C'était un doux  moment et une révélation pour ce petit garçon plein de vie ... Il a adoré manier l'aiguille !

Et participe même , depuis , à des ateliers couture , le mercredi après midi .

En feuilletant le dernier "Simply Vintage" de Quiltmania ( n°15), je suis tombée sur un petit ouvrage que j'ai arrangé à ma sauce ...Pour Tom ...

2015-08-29 tom

Les explications sont à la page 46 et c'est le Sewing Mouse Pincushion.

2015-08-29 tom2

C'est une pyramide rigolote en lainage tout doux qui se pose sur la table et contient tout un petit nécessaire de couture.

2015-08-29 tom1

Des souris facétieuses y font des galipettes ...

Les abeilles y butinent et la ruche se remplit de miel ...

De petits oiseaux colorés picorent au sommet ...

Pour un peu , on imaginerait une comptine .

Bon week end ...

Publicité
Commentaires
M
Coucou Sandrine voila bien longtemps que je n'avais pas de tes nouvelles.....c'est Anneke qui m'a parlé de toi pour tes souris elle m'a dit que tu lui avais offert une petite souris, je suis à la recherche pour une amie qui est gravement malade et qui adore les soirs , sa maison en est pleine, Bisous Mimi
Répondre
F
Un très joli cadeau plein de geaité<br /> <br /> Le copain de Max m'a damandé de lui apprendre à coudre en même temps qu'à sa maman,je trouve ça sympa de voir des gars sy' mettre.<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Tout à fait adorable !... Il va sans nul doute apprécier et adopter ce doux cadeau ! Bisous !
Répondre
A
Un Tom aussi dans ma famille, mais il n'est plus en âge de bidouiller la couture !!!<br /> <br /> Nul doute que le tien sera ravi de ce cadeau plein d'attention et de délicatesse ...<br /> <br /> C'est adorable !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Sûre que Tom sera ravi ;o)))))
Répondre
la fée faribole
Publicité
Derniers commentaires
Publicité