Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la fée faribole
la fée faribole
Newsletter
Archives
15 septembre 2015

Bidouille Alsacienne ...

C'est tout ce que j'arrive à faire , en ce moment , du bidouillage ...

Je pensais qu'une fois l'installation des filles à Strasbourg terminée , je pourrais me replonger dans un bon petit projet , un peu soutenu .

Que nenni ! Je suis littéralement engluée dans la paperasse de rentrée en 6ème du petit dernier . Pourtant , je me considérais  comme "super entrainée" , vu que c'est ma 4ème rentrée en 6ème !!!

En quelques 10 ans , l' emploi du temps est devenu un truc très complexe avec 36 horaires différents en fonction des langues , LV1, LV2 , trillingue , des 1/2 groupes différents selon les semaines paires ou impaires ...Le petit est rentré tout paniqué ! Nous avons réfléchi avec les grands (  en Fac) pour essayer de comprendre mais il a fallu laisser passer une dizaine de jours pour que les choses se clarifient .Ce qui est rassurant ( ou pas ) , c'est que le prof principal , enseignant les mathématiques depuis 25 ans ne s'y retrouvait pas non plus !!!!!

 

Je ne parlerai pas du cartable qui pèse 7 à 8 kg , chaque matin ...

Celà fait 2 semaines que je me concentre sur une série de formulaires , de directives , de "mode d'emploi " ...Je lis , complète , signe ...fournis documents divers et variés ( les mêmes que l'année dernière) ...C'est très chronophage et je me demande comment font les mamans qui travaillent à plein temps avec des trajets , d'autres petits ou celles qui n'ont pas la chance d'être instruites .

Pour ces femmes , il est encore plus difficile "d'être une bonne mère" aujourd'hui , ça me questionne vraiment et me révolte aussi  .Nous avons oublié l'art de la Simplicité , quel dommage ...

cloche à souris 006

 

Oublions un peu la rentrée , c'est la fête dans la belle vallée de Sainte Marie aux Mines , demain ...

 

Kelsch , dentelle, ciseaux , boutons , galons , tout une histoire se met en scène sur une broche  pour venir à votre rencontre ...

A bientôt...

 

 

Publicité
Commentaires
A
Ce que c'est chou ta petite bidouille<br /> <br /> Me suis inscrite chez toi<br /> <br /> J'ai eu ton adresse sur blog d'Aneke<br /> <br /> Bisous à vous deux! Et courage pour paperasse...<br /> <br /> Un jour tu auras tout tes oisillons hors du nid et tu te diras.....ct le bo temps....je te parle en connaissance de cause...biz
Répondre
I
Joli petit bidouillage !
Répondre
F
ta broche est très jolie et tu va bien te changer les idées avec cette beau salon!<br /> <br /> comme je suis d'accord avec toi pour le reste et comme j'aurai volontiers gardé mes enfants avec moi au lieu de les remettre sur le chemin de l'école...<br /> <br /> Karine
Répondre
C
Bonjour la fée Faribole;<br /> <br /> une adorable petite broche que je découvre chez toi!!!<br /> <br /> Je suis ravie de te compter parmi les 37 participantes des Merry Christmas Box <br /> <br /> Merci à toi <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L
J'adore cette petite broche, j'aime beaucoup aussi celle que tu portais hier à SMM ♥
Répondre
la fée faribole
Publicité
Derniers commentaires
Publicité