J'ai passé ma petite enfance dans les jupes de ma grand-mère paternelle , Raymonde qui était couturière .

Photo 001

Jour de Communion pour Raymonde ...

Elle parlait peu mais ses yeux se posaient sur moi avec bienveillance, ça me réchauffe encore   ... J'adorais me saisir des chûtes de tissus qu'elle m'offrait , caresser les matières , m'imprégner de leur texture ...Je connais les différentes étoffes avec mes doigts. J'aime toucher , faire rouler les fibres , m'imprégner  encore et encore de ces sensations apaisantes et familières.

Photo 023

Raymonde , jeune maman  tenant par la main , 2 de ses enfants : mon père, Joël , à sa gauche et ma marraine , Anne -Marie, à sa  droite.

Mes 3 tantes m'ont toujours traitée comme une petite soeur , même mieux ! il y avait toujours des chats dans la maison ...

Je les vois rarement mais elles sont très présentes dans mon coeur .A chaque Noël , elles gâtent nos enfants ...

2017-015

Je viens de glisser dans une enveloppe une jolie carte et une fleur de linge parfumée pour elles .

J'avais une réserve de pistilles que je gardais précieusement pour le jour où j'en aurais besoin ...J'ai un peu chamboulé mon bazar de couture à noël pour faire de la place et les pistilles ont disparu !!!!! Pas moyen de remettre la main dessus !!!!!

J'ai du improviser ...

Je profite de cet article pour vous parler d'un beau salon qui se tiendra Salle de la Bourse à Strasbourg du 31/03 au 02/04/17 :  TALENTS 

Il y a des ateliers très originaux  et abordables .

Je vous souhaite une belle semaine ...