Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la fée faribole
la fée faribole
Newsletter
Archives
15 janvier 2017

Fleurs de linge...

J'ai passé ma petite enfance dans les jupes de ma grand-mère paternelle , Raymonde qui était couturière .

Photo 001

Jour de Communion pour Raymonde ...

Elle parlait peu mais ses yeux se posaient sur moi avec bienveillance, ça me réchauffe encore   ... J'adorais me saisir des chûtes de tissus qu'elle m'offrait , caresser les matières , m'imprégner de leur texture ...Je connais les différentes étoffes avec mes doigts. J'aime toucher , faire rouler les fibres , m'imprégner  encore et encore de ces sensations apaisantes et familières.

Photo 023

Raymonde , jeune maman  tenant par la main , 2 de ses enfants : mon père, Joël , à sa gauche et ma marraine , Anne -Marie, à sa  droite.

Mes 3 tantes m'ont toujours traitée comme une petite soeur , même mieux ! il y avait toujours des chats dans la maison ...

Je les vois rarement mais elles sont très présentes dans mon coeur .A chaque Noël , elles gâtent nos enfants ...

2017-015

Je viens de glisser dans une enveloppe une jolie carte et une fleur de linge parfumée pour elles .

J'avais une réserve de pistilles que je gardais précieusement pour le jour où j'en aurais besoin ...J'ai un peu chamboulé mon bazar de couture à noël pour faire de la place et les pistilles ont disparu !!!!! Pas moyen de remettre la main dessus !!!!!

J'ai du improviser ...

Je profite de cet article pour vous parler d'un beau salon qui se tiendra Salle de la Bourse à Strasbourg du 31/03 au 02/04/17 :  TALENTS 

Il y a des ateliers très originaux  et abordables .

Je vous souhaite une belle semaine ...

Publicité
Commentaires
E
Ah les grands-mères ! Ma nonna italienne reste dans mon coeur à jamais alors que mémé alsacienne était froide et peu affectueuse...<br /> <br /> Tes fleurs sont magnifiques et tu as su adapter les "pistils" qui sont très réussis ! Tu finiras par retrouver les autres le jour où tu n'y penseras plus... ;-)<br /> <br /> Bisous et bon WE au chaud, les t° sont encore bien basses...mais avec du soleil ça va tout de suite mieux
Répondre
M
Que de jolies choses - j'en ai le souffle coupé - tu es vraiment une artiste - tout est plein de douceur et chaque ouvrage a sa petite histoire - je suis une de tes "fans" !!!<br /> <br /> je te souhaite une bonne soirée bisous
Répondre
A
C'est plaisant de lire comment on pu arriver ces passions pour les tissus et la broderie ... cela continue à faire vivre ces personnes !<br /> <br /> Jolie tes fleurs de linge ...<br /> <br /> J'ai souris en lisant ta misère avec tes pistilles ... c'est quelque chose qui m'arrive souvent !!!<br /> <br /> Bises
Répondre
F
Je ne connaissais pas ces fleurs de linge, comme elles sont jolies, cette délicate attention ne pourra que leur plaire !!!<br /> <br /> Bisettes enneigées ici en Auvergne. Bonne semaine pour toi.
Répondre
Y
Je suis sur ce projet également :-) Tes tantes vont adorer, tellement délicates et "rétros" à souhait ces jolies fleurs odorantes :-)
Répondre
la fée faribole
Publicité
Derniers commentaires
Publicité