Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la fée faribole
la fée faribole
Newsletter
Archives
29 mars 2020

Page de février ...

 Nous sommes confinés à 5 depuis 2 semaines , maintenant .Nous avons tous été un peu symptomatiques quelques jours  sans plus ...

La vie s'organise en se répartissant sagement sur les 4 niveaux de la maison , de la cave aux combles .

Nous avons la chance d'avoir un petit jardin où le printemps s'est invité  et un garage transformé en salle de sport par les garçons .

Noémie et moi sommes en télé travail .Il y a largement de quoi faire et le temps passe assez vite , finalement  .L'ado est en"télé lycée ".

Pour éviter de rajouter des tensions inutiles , j'ai laché du leste sur les devoirs qu'il gère de façon autonome en travaillant avec un petit groupe de copains .Cette situation semble avoir développé un esprit de coopération entre eux .Pour la première fois de toute sa scolarité , il exprime le souhait de revenir en classe et retrouver son lycée , c'est assez surprenant .

Du coup , je n'ai pas vraiment le temps de broder ...Pas l'envie , non plus .Un peu comme si je retenais mon souffle ...

L'atmosphère est étrange : d'un côté l'explosion de vie printanière  de la nature  et de l'autre ce décompte angoissant de décès quotidiens .

J'ai côtoyé  bien souvent la Grande Faucheuse lorsque je travaillais à l'hôpital mais j'étais dans l'action et n'ai jamais ressenti cette étrange sensation .

J'ai tout de même réussi à terminer la page de février destinée à mon journal textile .

 Voici celle  de janvier qui date de 2019...

2020-034

Puis celle de février 2020...

2020-036

A ce rythme , rendez vous dans 10 ans !!

2020-035

J'ai choisi une belle et romantique Valentine pour illustrer Février ...Et une citation qui me parle ...

J'ai lutté une grande partie de ma petite vie contre cette peur de l'Echec .C'est terriblement réducteur .

Avant de prendre lentement conscience que l'échec n'existe peut être pas .Qu'il faut probablement abandonner certaines croyances pour avancer , visualiser les choses autrement sous la forme d'autres chemins qui se présentent , d'autres  portes qui s'ouvrent avec leur lot de rencontres parfois surprenantes ...On retrouve même parfois certains rêves que l'on croyait perdus .

Prenez soin de vous et restez chez vous ...

 

Publicité
Commentaires
S
Pour l'hyper émotivité, chez moi c'est de pire en pire; j'ai adopté depuis un certain temps la solitude du confinement (hors virus) pour être moins blessée...
Répondre
S
je te tendresse fort
Répondre
B
bjr, c'est magnifique et les textes tellement vrai bravo . Prenez soin de vous et de vos proches.
Répondre
P
Deux jolies pages;pour la peur de l'échec on l'a tous plus ou moins;je pensais souvent qui ne tente rien n'a rien,mais la pratique est une autre chose,et on réagit avec nos émotions le plus souvent<br /> <br /> Prenez bien soin de vous
Répondre
M
merci pour vos partages, oui la peur de l’échec est terrible et réductrice ; besoin d'une grande respiration et peut-être d'une page d'un livre textile ?<br /> <br /> bonnes journées parmi les vôtres; elles sont toujours précieuses
Répondre
la fée faribole
Publicité
Derniers commentaires
Publicité