Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la fée faribole
la fée faribole
Newsletter
Archives
1 mai 2020

Tout de mousse et granny ...

Le temps s'écoule paisiblement en cette période de confinement .

J'ai pris mes nouvelles habitudes de travail dans un petit coin de la salle à manger à côté de la fenêtre .Les oiseaux passent , les feuillages frémissent , le soleil baigne la rue déserte de sa jolie lumière dorée.

Les façades colorées des petites maisons accolées de ce quartier ouvrier des années 30 se blottissent sagement les unes contre les autres .

Ici , le temps s'est ralenti ...

Je ne peux m'empêcher de penser à d'autres lieux où ce fut le chao . Certains de mes  collègues  des  urgences Covid ont baigné dans une toute autre atmosphère  . Il n'y a pas de mer proche mais notre département a  pris un véritable tsunami . Il leur faudra du temps pour s'en remettre .

J'aime bien crocheter ,le soir , en ce moment .

Même si les points de base sont un peu répétitifs , les couleurs changeantes de la laine , le petit air vintage des granny et le gonflant du fil mohair rompent la monotonie du geste .

 

C'est un modèle de snood en kit de chez Tricoté Sud , un peu détourné à ma sauce  en simple écharpe .

La matière est très douce , gonflante à souhait , duveteuse et légère .

J'adore ce vert mousse et la palette de couleurs délicatement fanées des granny .

Je vous offre un peu de sa douceur .Prenez soins de vous ..

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
I
C'est vraiment bien joli et ça me fait envie mais je ne sais pas assez bien crocheter je pense pour me lancer dans un ouvrage comme cela... <br /> <br /> Bon week-end de l'ascension, amicalement
Répondre
E
Déjà admiré sur FB ;-) si bien raconté…<br /> <br /> Je te souhaite un excellent WE Sandrine, dans notre bulle… sans oublier ceux qui ont besoin de soutien…<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
de bien jolies couleurs et une laine qui semble bien douce
Répondre
G
Très belle écharpe de douceur belle journée bises
Répondre
F
Merci pour la jolie poésie de tes mots …<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime les douces couleurs de ta belle écharpe …<br /> <br /> <br /> <br /> Douce fin de semaine … Bisettes.
Répondre
la fée faribole
Publicité
Derniers commentaires
Publicité