Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la fée faribole
la fée faribole
Newsletter
Archives
27 avril 2009

Raymonde....

Photo_001Photo_023Il faut que je vous la présente car , sans elle je ne serais jamais allée
à la rencontre de moi même et  me serais perdue ...
C'est ma grand-mère paternelle . Elle était couturière et j'ai grandi
le nez plongé dans sa merveilleuse boite à boutons , au milieu des chutes
de tissus , bercée par le ronronnement de sa machine à coudre et le bruit
de ses ciseaux, sous son regard  bienveillant .
Elle n'attendait rien de moi, ni prouesse ni performance . Nous partagions
le même plaisir en sentant glisser sous nos doigts, velours , percale , liberty ou soie.

Elle a brodé mon enfance de doux souvenirs de lectures au potager , de senteurs de lilas et de pivoines.

Publicité
Commentaires
la fée faribole
Publicité
Derniers commentaires
Publicité