Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la fée faribole
la fée faribole
Newsletter
Archives
10 juillet 2009

Hors sujet ...

IMG_0055En créant ce blog , j'avais dans l'idée d'apprivoiser de façon ludique "l'outil informatique" tout en ouvrant quelques fenêtres sur mon jardin intérieur .Il n'était nullement dans mes intentions de vous présenter ma façade ! Et pourtant , cette façade est devenue mienne ...

Qui suis je ?Dans la vie de tous les jours , diurne, je suis une femme médecin généraliste quelque peu atypique car je travaille à temps partiel dans un service  d'Onco hématologie .

Pourquoi médecin ? Parce que mes parents en ont décidé ainsi , laissant à la fillette et l'adolescente " peu aimable" que j'étais , bien peu le choix de s'affirmer .

Pourquoi généraliste ? Quelle spécialité médicale choisir lorsque l'on rêve d'histoire de l'art , de littérature , peinture...C'est quelque peu décallé ?

Pourquoi un temps partiel ? Mon fils ainé, Victor, est venu au monde le jour de la rentrée universitaire en 5ème année , ce fut une première Grâce puis  vinrent Marie-Camille quelques semaines avant ma thèse , Noémie et Cyprien .Donner la vie , m'y a raccroché , il faut prendre le temps de savourer , donner , partager...

Pourquoi l'oncologie ? Je l'ignore encore...
C'est une spécialité particulière où j'ai retrouvé des valeurs d'humanisme et d'humanité auxquelles je suis trés attachée .Où le soignant "prend soin de " simplement en sachant qu'il  ne soigne et ne guérit pas toujours .Où le quotidien nous rappelle que nous sommes mortels .Où le sourire , le regard et l'écoute attentive sont autant de soins de support qui viennent potentialiser l'action des chimiothérapies .Où la compassion et l'empathie sont de mise .....Où j'ai rencontré des personnes qui me ressemblent .Où je me sents à ma place tout simplement .

Et pour illustrer cette histoire de façade , une photo , prise à la dérobée, d'une fée Faribole aux prises avec les papiers!

Publicité
Commentaires
S
t'es belle ma fée
Répondre
N
Merci pour ce beau récit de vie, j'ai une fille interne et l'autre sage-femme, c'est sûr que les enfants équilibrent la vie plus que les heures très remplies des gardes à l'hôpital, quel beau métier, si exigeant et si indispensable, merci de ce témoignage d'humanité
Répondre
L
La bienveillance qui s'échappe de tous vos messages me touche.
Répondre
K
C'est un portrait très attachant que tu fais là ! Savoir ce que l'on est vraiment,c'est la plus grande force qui soit. J'ai eu un grand plaisir à décourvir tes univers.
Répondre
L
Ne t'en fais donc pas pour ton accord , c'est l'émotion ...Rester humain implique d'accepter ses émotions , apprendre à les identifier , fabriquer quelque chose avec , qui peut être fera du bien à l'autre ....
Répondre
la fée faribole
Publicité
Derniers commentaires
Publicité