Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la fée faribole
la fée faribole
Newsletter
Archives
31 mars 2010

Tuto broches Poisson d'Avril ...

Demain , c'est le Jour du Poisson d'Avril ...
Dans l'espoir d'échapper au poisson découpé à la va vite et sournoisement collé dans le dos , j'ai prévu de distribuer des petites broches colorées à mes proches .Alors , si le coeur vous en dit...
Munissez vous de :

IMGP1689

- gabarits de jolis poissons empruntés à NADJA ( créatrice de  la guirlande de poissons à télécharger)

IMGP1691

-petits coupons de tissus ou chutes
-des croquets colorés ou restes de galons...
-perles de rocaille et sequins
-petit nécessaire de couture
-supports de broche

IMGP1692
-Découper à l'aide du gabarit vos poissons en double dans le tissu

IMGP1693

-Appliquer à petits points avant vos croquets colorés sur une face
-Poser un sequin et le fixer à l'aide d'une perle de rocaille cousue au centre à l'emplacement de l'oeil

IMGP1694

IMGP1696

-Poser les 2 faces du poisson endroit contre endroit sur un petit morceau de molleton fin
-Piquer en laissant une ouverture pour retourner

IMGP1697

-cranter et retourner à l'aide d'un petit bâton de buis au bout arrondi

IMGP1698

-Fermer à petits points

IMGP1700

-Fixer un support de broche au dos

IMGP1699

Et voilà , parée pour le 1er avril !
Demain , promis , je vous montre la Pêche Miraculeuse !

Publicité
Commentaires
S
tes poissons sont extras!!!!!!!!!!!!!
Répondre
F
Ils sont tous mimis tes poissons...<br /> Heureusement pour eux, aujourd'hui, ce n'est pas le vendredi saint !
Répondre
A
Très sympa! Je voulais faire pareil mais je n'ai pas eu le temps!
Répondre
N
et bien moi j'en ai une toute faite nananère même que je crane avec !!!
Répondre
I
L'idée est extra ! Je penserai à toi en portant celui que tu m'as offert demain au bureau !
Répondre
la fée faribole
Publicité
Derniers commentaires
Publicité