Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la fée faribole
la fée faribole
Newsletter
Archives
5 février 2011

Coquelicot et laine cardée...

J'ai ressorti ma boite à chapeau remplie de belles laines cardées colorées et j'ai fait pousser une fleur , un coquelicot délicat et éclatant ...C'est un tour de fée ...

laine_card_e_001

Nul besoin de baguette magique !

La laine cardée peut être feutrée avec de l'eau tiède et du savon ou tout simplement , en la piquetant à l'aide d'une grande aiguille fine sur un support de mousse .

laine_card_e_003

C'est une technique simple  qui permet de façonner à sa guise petits objets , fleurs ou animaux naïfs...

laine_card_e_004

A droite, ma première fleur que j'avais offerte à ma mère et qui m'est revenue après son décès .

A gauche , ma dernière née , façonnée sous mes doigts , hier soir .

laine_card_e_007

Je les ai montées en broche .

Et je ne résiste pas au plaisir de vous remontrer , ce petit plaid , réalisé pour Cyprien , en 2007.

laine_card_e_008

Il s'agit d'un assemblage de grands carrés de laine bouillie sur lesquels j'ai piqueté des petits animaux colorés en laine cardée .

laine_card_e_009

Bertille, la chenille ...

laine_card_e_010

Gaston, le mouton ...

laine_card_e_011

Lisette , la chouette ...

laine_card_e_012

Léon , le hérisson ...

laine_card_e_013

Et Margot, l'escargot ...

laine_card_e_014

L'ensemble est doublé de molleton , d'une belle flanelle , quilté et dédicacé.

Cyprien aime s'y blottir l'hiver lorsque nous partageons la petite lecture du soir .

Publicité
Commentaires
P
C'est beau!<br /> J'adore les fleurs, et l'histoire de celle de ta maman est très touchante.<br /> Je ne sais pas travailler la laine cardée, et j'en rêve... :(
Répondre
K
C'est moi qui ai la chance de l'avoir cette magnifique fleur rouge, je vais en prend très grand soin, mille mercis encore pour ce swapp et pour toutes les merveilles que tu m'as offerte, je n'ai jamais été autant gâtée, encore merci pour tout ♥
Répondre
F
Ce plaid est tout simplement féérique, quel travail, un délicieux présent qui va suivre ce bel enfant longtemps, longtemps...
Répondre
I
Superbe ces ouvrages en laine feutré ! Adorable !
Répondre
S
adorable et bien douillé le plaid pour Cyprien;<br /> il ne faut pas de baguette magique, peut-être mais il faut être une fée!<br /> je t'embrasse
Répondre
la fée faribole
Publicité
Derniers commentaires
Publicité