Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la fée faribole
la fée faribole
Newsletter
Archives
1 octobre 2014

P'tite laine d'automne ...

En laissant mon regard erré quelques instants sur le parc de l'hôpital que l'on peut admirer de notre salle de soins , j'ai découvert , hier , les magnifiques couleurs dont se parent les feuillages ...

Chaque année , je suis surprise , j'ai l'impression que celà vient d'un seul coup comme un changement de chemise !

Il faut dire que depuis 2 jours , je n'ai pas beaucoup levé la tête , me retrouvant seule dans l'unité  pour gérer une quarantaine de patients par jour depuis le départ de mon confrère et ami, parti dans son pays ,pour retrouver sa famille.Il sera absent plusieurs mois et je m'inquiète de le savoir dans un environnement aussi hostile .

C'est le 3èm poste vacant du service qui n'est pas remplacé ...L'administration est sourde , muette , invisible : dépassée  ? incompétente ? indifférente ? On ne sait quoi penser et l'on peut tout imaginer en l'absence total de dialogue et d'échange .

J'éprouve un certain sentiment d'abandon, un profond découragement  ...

J'aime mon travail , mon équipe , mes patients mais je me demande sérieusement combien de temps j'arriverai à assurer cette charge , ce stress , ces responsabilités dans ces conditions .Nous verrons bien ...

Il y a quelques temps déjà , Denise m'expliquait gentiment comment réaliser de jolies mitaines au crochet .J'ai un peu pataugé et , elles ne sont pas tout à fait bien symétriques mais je suis contente de les avoir terminées!

écharpe automnale 007

Du coup , j'ai rajouté une écharpe et une fleur , j'adore crocheter ces fleurs !

2014-09-30 écharpe automnale1

Je reste fidèle à la fameuse laine à chaussette aux teintes changeantes , c'est trop beau  !

Il s'agit de la "Jawoll Magic "superwash ref 84.0063  achetée chez Ambiance Laine  ( un autre lieu de perdition !!!).

2014-09-30 écharpe automnale

Bonne fin de semaine ...

Publicité
Commentaires
I
Super joli cet ensemble, et les mitaines sont extra ! De très belles couleurs.
Répondre
S
Je sais que je ne pourrai pas continuer à exercer dans ces conditions bien longtemps , alors je commence à regarder ailleurs , envisager de partir .<br /> <br /> Mais ça me peine car j'aime mon travail en oncologie .<br /> <br /> Le week end fut agréable avec notre rencontre de brodeuses et tous les enfants à la maison ...<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
P
tu as de mauvaises conditions de travail,c'est lourd à gérer quand on passe une partie de sa vie au travail,bon courage<br /> <br /> sympa tes ouvrages,j'aime beaucoup cette laine changeante<br /> <br /> bon week end(loin du travail j'espère pour toi)
Répondre
S
Les nuances des teintes cachent parfaitement les petits défauts et le résultat est fort plaisant .<br /> <br /> L'ensemble des soignants impliqués dans leur travail est stressé .Ceux qui parviennent à rester détendus , sont ceux qui ne se sentent pas vraiment impliqués .<br /> <br /> Bises et bon week end
Répondre
G
Je voies que c'est partout dans tous les hôpitaux de France cela fait peur et bien souvent ce sont les infirmières qui trinquent même si c'est pas leur faute pas facile de vivre en permanence stressée quelque soit le métier courage .<br /> <br /> <br /> <br /> en ce qui concerne tes gants et la jolie écharpe superbes tons de cette laine et les défauts nous on voit pas gros bisous amitiés geneviève
Répondre
la fée faribole
Publicité
Derniers commentaires
Publicité