Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la fée faribole
la fée faribole
Newsletter
Archives
24 septembre 2016

Boite Victorienne ...

Commencée au printemps et terminée mercredi .... Elle m'aura occupée un temps certain ...Je me suis même demandée si j'arriverai à la terminer !!!!

Heureusement que Cathy est pétrie de patience et si positive ...Cela me fait du bien de faire du cartonnage , ça me sort de ma zone de confort ( sans vraiment prendre de risque ...).C'est une activité qui me met un peu en difficulté car j'ai beaucoup de mal à me représenter les choses en 3D .

Une fois dépassée l'épreuve de la découpe des différents et si nombreux morceaux , il fallait choisir les tissus : classiques sages ou enfantins pétillants ?

C'est le plus facile pour moi , le choix des tissus ... J'ai opté pour un style " bons enfants" façon Comtesse de Ségur .

 

 

boite victorienne

L'association d'un tissu japonais aux teintes douces et de petits imprimés pétillants et fleuris donne un rendu d'ensemble joyeux , un léger parfum d'enfance et d'insouciance ...

 

boite victorienne1

 Les imprimés colorés viennent du Stoffmark  qui se tiendra de nouveau sur Mulhouse le dimanche 06/11/16.

boite victorienne2

Vous pouvez également visiter le site :  www.stoffendienst.nl

boite victorienne3

La prochaine fois , je vous parlerai surement de Siegfried , petite créature trophée adoptée sur le stand de Justine à SMM.

Le travail de Justine me parle ...

 

Publicité
Commentaires
C
Waouh ! mais elle est magnifique. Ces tissus sont très jolis, ils ont le mérite de nous transporter dans notre enfance, qui n'est jamais si loin que ça, finalement. Joli travail, j'admire.
Répondre
S
Merci Menley , j'aime beaucoup ces tissus au thème enfantin moi aussi .Il est bon de raviver ces souvenirs , une époque où tout semblait plus simple ...<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> Bon week end
Répondre
M
Tu vas rire : quand j'ai lu un peu trop vite l'intitulé de ton article j'ai pensé que tu avais fait une boite pour ton fils Victor 😃. La découverte du tissu a rétabli la réalité 😀<br /> <br /> J'adore ces imprimés qui rappellent tellement les illustrations de mon enfance dont je suis de plus en plus nostalgique.<br /> <br /> Cette boite à secrets cache divinement son jeu, son ouverture est une explosion d'émerveillement !
Répondre
F
Je ne sais pas si tu débutes en cartonnage mais tu n'as pas choisi un modèle simple mais bravo parce qu'elle est belle comme tout ta petite boite !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Très bonne semaine pour toi.
Répondre
P
très jolie boîte,tu as fait un joli choix de tissus<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
la fée faribole
Publicité
Derniers commentaires
Publicité