Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la fée faribole
la fée faribole
Newsletter
Archives
7 septembre 2009

Tuto Fleurs ...

s à l'e

A la demande de plusieurs d'entre vous , je me lance et vous propose un tuto de fleurs " d'inspiration Léa" ...
Rassemblez donc quelques chutes de tissus de couleurs et du vert .
Je vous propose des dimensions qui sont modulables à volonté en fonction de vos envies, vos besoins ,vos projets.. .

-Découper 2 cercles de 10 cm de diamètre dans un tissu coloré
- les assembler endroit contre endroit ( marge de couture de 5mm) en laissant une petite ouverture pour retourner .

IMGP0933

-retourner , repasser puis fermer l'ouverture à petits points glissés .

IMGP0934

-Découper un cercle de 5 cm de diamètre dans un tissu uni en harmonie ou contrastant  pour préparer le coeur de la fleur .

IMGP0936

-Faire un rentré de 5 mm au point avant , comme pour réaliser un yoyo classique , puis froncer et bourrer avec un peu de ouatine , serrer et arrêter le fil avec un petit noeud .

IMGP0937

IMGP0939

IMGP0940

-Reprendre les 2 cercles assemblés de 10 cm et passer un fil de fronce tout autour à 2,5 cm du bord.

-Froncer

IMGP0941

IMGP0942

-Glisser un peu de ouatine dans le creux , puis y nicher le coeur de la fleur et fixer à petits points discrets de part en part .

IMGP0943

IMGP0944

IMGP0947

-Avec un coton mouliné , décorer le coeur de quelques points lancés et ajouter des perles de rocaille ou tout autre chose au gré de votre fantaisie !

IMGP0948

IMGP0952

-Cette fleurette peut maintenant être appliquée sur un ouvrage , montée en bijou ou en gri gri de sac ou de ciseaux ...

-Pour l'accroche ciseaux , il faut monter une tige avec des feuilles .

-Munissez vous de chutes de tissus vert ou feutrine ...

-Découper un rectangle  de 3X20cm et repasser un rentré de part et d'autre de 5mm environ .

-Découper un carré de 7X 7 cm , à partager en 2 par la diagonale

-découper un cercle de 5 cm de diamètre à transformer en yoyo .

IMGP0953

IMGP0955

-Replier les triangles en 2 et assembler par un des côtés , endroit contre endroit .

-Retourner

IMGP0956

-Replier la tige rentré contre rentré  et assembler à petits points glissés  sans oublier d'insérer les 2 feuilles .

IMGP0957

-Réaliser un yoyo avec le rond de tissu vert de 5 cm  et le fixer sous la fleur en gardant l'ouverture vers l'extérieur .

IMGP0958

-Glisser la tige dans la fente du yoyo et fixer à petits points .

IMGP0959

IMGP0960

-Je termine ce petit ouvrage en cousant 2 minies pressionxtrémité de façon à pouvoir fixer la fleur sur mes ciseaux .

IMGP0962

 

On peut trouver d'autres modèles de fleurs dans le livre de Léa Stansal , "La trousse à couture" et sur le site de la Fée Pirouette , dans les bonus.

Amusez vous bien !

Et encore Merci pour vos visites et gentils commentaires  qui me touchent .

Publicité
Commentaires
D
Ce tuto est trop mignon, merci
Répondre
A
Viiiiiiiii c'est là ; je viens de m'apercevoir que je n'avais pas été en bas de la page et que j'avais mis ma souris au chomage avant la fin du tuto !! LA HONTE ! merci ; 1001 mercis !!!!
Répondre
R
J'avais repéré ce tuto l'année dernière, je l'avais mis de côté, et je viens seulement de m'atteler à cette petite fleur. Le résultat me plait énormément, alors merci.<br /> A voir là:<br /> http://rconnection.canalblog.com/archives/2010/10/14/19259109.html#comments
Répondre
S
quelques extraits de ton tuto m'ont inspiré pour créer un petit cadeau. Merci à toi pour le partage et bravo pour tes réalisations !!!
Répondre
C
c'est très mignon ces fleurs je découvre ton blog qui est très sympa
Répondre
la fée faribole
Publicité
Derniers commentaires
Publicité