Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la fée faribole
la fée faribole
Newsletter
Archives
17 novembre 2010

Jupe à 6 pans ...

Les déménagements , maternités et changements de boulot s'enchainant , cela faisait bien 20 ans que je n'avais plus cousu de vêtement pour moi . J'ai repris cet été, suite à l'achat d'un petit bouquin de modèles de blouses japonaises( écrit en japonais , ce qui n'est pas grave car je ne comprends jamais rien aux explications même en français ! ) . J'ai taillé et cousu , une , deux , trois blouses avant de me décider à détourner quelque peu le patron pour faire une robe en lin sobre , confortable et dépouillée .
Depuis , l'envie de confectionner quelques jupes douillettes et hivernales me taraudait mais je n'osais me lancer ...

J'ai franchi le pas , ayant déniché un grand coupon de velours ras anthracite sur un marché aux puces de couturières et exhumé de mes classeurs un patron "quick and easy" encore jamais utilisé .

Quelques heures (et un peu d'énervement ) plus tard , je me glissais dans cette longue jupe à 6 pans ...

jupe___6_pans_003

J'ai un peu galéré pour monter la ceinture et je n'étais pas vraiment certaine d'arriver à l'enfiler , au final ! Car , voyez vous , il faut se méfier de ces modèles "quick and easy" qui sont un peu comme les briques de jus de fruits à "ouverture facile" !!!!!

jupe___6_pans_001

Maintenant , j'ai bien envie d'essayer un modèle japonais ...

Publicité
Commentaires
I
Elle te va très bien cette jupe ! Le tissu est très joli !
Répondre
Q
Bravo, elle te va bien !<br /> Bises et bon dimanche<br /> Denise
Répondre
J
Elle a un tombé magnifique ta jupe et tu la portes bien. Bravo moi je ne sais pas me faire des habits. Bon week-end. Amicalement
Répondre
P
ta jupe est très jolie et te va bien<br /> je trouve que ce qui est dur en couture c'est de trouver des tissus qui nous plaisent,il n'y a presque plus de marchands de tissus!!<br /> bonne journée
Répondre
S
tu portes bien cette jolie jupe, j'ai surtout regardé ton grand sourire! bises petite fée
Répondre
la fée faribole
Publicité
Derniers commentaires
Publicité