Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la fée faribole
la fée faribole
Newsletter
Archives
9 mai 2011

Swap Légendes Arthuriennes ...

L'idée est née , à l'occasion d'un échange avec Alexenvrac sur la littérature arthurienne.

Et pourquoi pas un swap ?

Aussitôt dit , aussitôt lancé !

Et voici le contenu du colis préparé pour Didine ...

-Un objet enchanté " fait main ":

Une ceinture façon "Fée Viviane" . Vous savez , la Dame du Lac , l'Amour de Merlin , pour laquelle , il créa une illusion fantastique : un chateau de cristal invisible aux yeux des mortels , dans les profondeurs d'un lac , en Brocéliande .

J'ai mes entrées chez Viviane , si vous voulez venir , je vous conduis , LA...

IMGP3006

-Un philtre  d'Amour  : Des oeufs de Basilic, ingrédients incontournables de ces fameux philtres, dans leur boite fleurie ...Didine pourra ainsi préparer le philtre de son choix.

IMGP3026

Vous savez , le Basilic , cet animal légendaire...

IMGP3025

- Un bijou maléfique fabriqué par la Fée Morgan qui emprisonnait les amants infidèles dans son chateau du Val sans retour ...

IMGP3033

Un collier avec  la petite clé qui ouvre ce lieu magique et maléfique ...

Et une bague décorée d'une fleur dont le parfum subtile et envoutant , plonge celui qui le respire dans une dangereuse illusion .Tel Lancelot qui resta enfermé dans l'une des chambres du palais de Morgan et dessina sur les murs , ses amours interdits avec la reine Guenièvre , ce qui causa sa perte ...

IMGP3034

-Une bague nacrée dans son écrin délicatement brodé ...

IMGP3022

IMGP3023

IMGP3019

-Un livre sur le thème : je n'ai pu me résoudre à n'en choisir qu'un seul . J'en ai mis 3 !!!!

IMGP3029

J'ai choisi pour la petite fille de Didine : " les p'tites poules , la Bête et le chevalier " parce que c'est drôle , tendre , décallé et que l'on y explique l'origine des oeufs de Basilic ( un oeuf pondu par un coq et couvé par un crapaud ...).

La version poket junior des contes et légendes des chevaliers de la Table Ronde  relate les principaux épisode de la Légende Arthurienne

Et enfin , parce qu'il est incontournable , j'ai rajouté un ouvrage  de Chrétien de Troie : " Perceval ou la quête du Graal".

- Il ne manquait plus q'un petit mot enluminé que j'ai omis de photographier mais glissé dans mon paquet.

IMGP3037

Pour la peine , je vous offre ce pavot enchanté éclos dans mon jardin ...

 

Publicité
Commentaires
F
sur mon blog!!! dans mon atelier <br /> mais cette merveilleuse ceinture de fée est digne de tes mains de fée!!!!!!!!elle est sublime!!
Répondre
F
Super fan de la ceinture : SUBLISSIME ! ENcore des merveilles ! Les reste n'en est pas moins fanuleux, c'est vraiment du beau "travail", de la délicatesse et de la poésie associées pour créer des cadeaux parfaits.
Répondre
C
Tout est superbe ! Un véritable enchantement, et sans jeu de mots, ma chère... <br /> Mille bravos, tu es une fée de l'aiguille, divinement inspirée. <br /> Ah, mes yeux viennent de se poser sur le commentaire d'Anne et je constate que nos réactions sont identiques, j'en souris d'aise...<br /> Bonne fin de semaine, bises et à bientôt...
Répondre
D
merci encore! c'est vraiment jolie, en plus fait par une connaisseuse!<br /> biz
Répondre
A
J'adore TOUT: le collier, la ceinture, le symbolisme, le thème, ton texte d'accompagnement. Tout. C'est Tout!
Répondre
la fée faribole
Publicité
Derniers commentaires
Publicité