Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la fée faribole
la fée faribole
Newsletter
Archives
16 mai 2011

De Noémie ...

Noémie est ma seconde fille, la 3ème de la fratrie ,celle qui héritera du chat , nul doute qu'elle saura le faire parler !!!

Vous vous rappelez surement :" le premier hérita du moulin , le second de l'âne et le troisième n'eut que le chat ..." Je sors encore  du sujet !!!

Elle a 13 ans , c'est mon petit caméléon ...Elle est trés observatrice et se fond à merveille dans la masse , n'en faisant ni trop ni trop peu , histoire de rester bien dans la moyenne pour ne passer ni pour une idiote ni pour une intello .

Parfois , le caméléon se laisse surprendre , détendu , au soleil  , un peu rêveur , un peu distrait ...Et je découvre avec émotion  ce qui est si pudiquement caché.

ombre_lumiere

 

 

Je vous livre ce petit texte qu'elle a rédigé pour sa classe, en s'inspirant d'une chanson de Calogero : "L'ombre et la lumière"

 

"On ne sait pas d'où il vient, un jour on vit , et l'autre on meurt .

On sait juste qu'il est terrible, il peut nous emporter à chaque heure.

Il arrache notre âme, notre dignité, notre vie .

Espérons pour notre esprit d'aller au paradis .

N'allez pas dans sa lumière , c'est lui , il vous prend au dépourvu.

Il vous cherche , vous trouve , vous démasque et peut être vous tue .

Cette ombre sur vous ne peut être qu'une chose , le cancer .

Et quand il vous tient , il n'a qu'une idée, vous emmener ."

 

Derrière sa tignasse brune bouclée , ses grands yeux noirs et ses attitudes rebelles , se dissimulent sensibilité , compassion et empathie ...

Merci ma Mimie de m'avoir offert ces quelques lignes .

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
F
J'en suis retournée, que de mots juste, cela me parle tant ... si petite et pourtant ses mots sont tellement vrais !
Répondre
F
en troisième et je suis tres contente !!!!!!!
Répondre
I
Très joli texte, pleins d'émotions ! Félicitations à ton caméléon.
Répondre
E
Les écrits sont très forts, quelle sensibilité ! J'n profite pour te dire que je suis très contente de t'avoir revue samedi, ça m'a fait plaisir !! Bisous
Répondre
Q
Tu sais que ma fille ainée a le même prénom et elles se ressemblent pour beaucoup de choses d'après la description... la mienne fait du théâtre, de la musique, du dessin...<br /> Les Noémie sont douces, discrètes, pas toujours sûres d'elles mais si sensibles...<br /> Bravo à la tienne pour ce "poème" parlant si bien de la cruauté de la maladie!<br /> Bises et bonne soirée<br /> PS: j'ai eu beaucoup de joie à te revoir !<br /> Denise
Répondre
la fée faribole
Publicité
Derniers commentaires
Publicité