Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la fée faribole
la fée faribole
Newsletter
Archives
29 décembre 2012

Pèle-mêle de Noël...

Il y a quelques jours , c'était Noël , une fête que j'affectionne et redoute à la fois ...

Nous étions invités pour le réveillon , chez mon père et sa jeune épouse .

J'ai eu le bonheur d'y retrouver mes 3 tantes , ma "vieille fratrie" d'adoption , celles qui ont ri , joué , dormi , fait des perles et du macramé avec moi , alors que je n'étais qu'une toute petite  blondinette impétueuse  et volubile .Les souvenirs sont remontés à flot avec humour , drôlerie et beaucoup de tendresse .

Chacune a mené sa route , fondé sa famille , connu des joies , des peines , essuyé des coups , mais le lien tissé patiemment sous le regard de Raymonde et René  est toujours là , solide et vivant .

Photo 025

Sur la photo , de gauche à droite : Joël  (mon père) , René et Raymonde qui tient dans ses bras Marie-Noelle , devant elle Anne-Marie et le chien , puis Marie-Elisabeth .

Les retrouver fut le plus beau des cadeaux ...

Il y en eu d'autres ,délicats , colorés et fleuris, pétris d'amitié , ceux d'une autre fratrie d'adoption plus tardive mais toute aussi généreuse , une fratrie de fées chaleureuses et bienveillantes...

kdo noel

Une ravissante corbeille patiemment enroulée et modelée par les doigts agiles de l'Artis Anne ,parfumée de senteurs subtiles de petits bonheurs cueillis dans son jardin secret ... Merci Anne , ton présent a déjà trouvé sa place en accueillant les échevettes de laine colorées qui me suivront tout au long de cette année pour appliquer les Sun Bonnet du SAL .

 

Et un drôle de pique-épingles tout hérissé de Fimo si joliment et finement travaillée par une autre fée , alchimiste des couleurs, mon amie Pascale ... Merci Pascale .

Je vous souhaite à tous  une belle année 2013 et vous remercie de votre fidélité ...Vos pensées et  messages amicaux sont autant de petits présents qui transforment chaque jour en "petit Noël " .

A l'année prochaine ...

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Noël s'est bien passé et j'ai retrouver ma chaleureuse fratrie d'adoption : mes 3 tantes , des femmes simples et généreuses qui ont su transmettre l'essentiel à leurs enfants .Je les aime et les admire .<br /> <br /> Belle année à toi .<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
Je suis bien heureuse de lire ton Noël des plus doux accompagné de ses merveilleux souvenirs, et ses présents qui viennent honorer ta généreuse gentillesse! <br /> <br /> Puisse 2013 t'être des plus favorables et combler de joie tous les tiens!<br /> <br /> <br /> <br /> Au plaisir bien chère Sandrine<br /> <br /> <br /> <br /> Tendresse
Répondre
I
De biens jolis présents ! Excellente Année 2013 !
Répondre
N
très belle la corbeille bisous et bon reveillon
Répondre
E
C'est toujours émouvant d'évoquer les souvenirs.<br /> <br /> Bonne fin d'année et meilleurs voeux pour 2013.<br /> <br /> Amicalement
Répondre
la fée faribole
Publicité
Derniers commentaires
Publicité