Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la fée faribole
la fée faribole
Newsletter
Archives
8 janvier 2013

Petit plaid en laine feutrée ...

Il y a quelques années , j'ai découvert les joies du feutrage  à l'aiguille de la  laine ...C'est une activité un tantinet dangereuse pour les êtres facilement distraits comme moi  , mais qui permet de se défouler en imaginant que la boule de laine sous l'aiguille est votre énervant supérieur hiérarchique , par exemple ...

Je suis tombée sous le charme des magnifiques couleurs de la laine cardée et  me suis amusée à piqueter des petits personnages enfantins sur une courtepointe en laine bouillie.

Noël 2012 022

Cyprien en a hérité ...

Je me suis inspirée des drôles de personnages des grilles de point de croix de "Mouton Rouge" , piquetant joyeusement à main levée !

Noël 2012 027

La technique est simple et nécessite peu de matériel .

Elle est très bien expliquée LA...

Pour le matériel et la matière première , on peut tout trouver LA  ou LA

Noël 2012 026

On peut aussi s'arranger directement avec un mouton ...

Noël 2012 029

En résumé , je dirais que c'est une saine activité ( comme tout ce qui est présenté sur ce blog !),c'est peu onéreux , ça défoule , c'est ludique , créatif  , tout douillet et ça tiens bien chaud .

Je n'ai pas mis de molleton dans ce plaid , simplement doublé d'une belle flanelle et quilté au coton perlé n°8.

Bonne semaine ...

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Merci Marie, la technique est simple et ludique .Il faut commencer par un petit ouvrage : tableau ou pique épingle .on peut aussi réaliser des objets en 3D : fleurs , fruits , oursons ...<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
BRAVO je ne connaissais pas du tout cette technique je suis allée voir les explications wouah quelle patience il faut avoir - je te félicite tu nous étonneras toujours - bonne soirée bisous
Répondre
C
Depuis longtemps, je balance entre j'aime et j'aime pas la laine feutrée ... mais lorsque je vois des ouvrages comme celui-ci, je penche vers le j'aime ...<br /> <br /> Tes petits personnages sont forts mignons, et la quiltage ressort bien sur le feutre ...<br /> <br /> Ayant déjà fort à faire, je ne vais pas me laisser tenter tout de suite ...<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Je n'ai jamais essayé avec une matière acrylique mais pourquoi pas ? Il faut tenter .<br /> <br /> Tu peux t'exercer avec une grande aiguille fine et tu verras si ça vaut la peine d'acquérir la panoplie.<br /> <br /> Amitiés
Répondre
I
Ravissant ce petit plaid !
Répondre
la fée faribole
Publicité
Derniers commentaires
Publicité