Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la fée faribole
la fée faribole
Newsletter
Archives
24 janvier 2013

Il parait que je suis complètement "ACARIEN" !!!!!

J'avais l'intention de vous présenter avec sérieux ,  un autre de mes rouge-gorges mais je ne peux résister au plaisir   de partager avec vous  ce bon mot d'enfant et , un peu de mon quotidien , aussi .

Je suis un peu tendue , fatiguée   , en ce moment et je m'emporte facilement lorsque les ados oublient d'étendre  le linge ( ce que je leur ai déjà demandé poliment 4 ou 5 fois  ! )  , laissent déborder la poubelle , les casseroles sales dans l'évier ...surtout lorsque je viens de passer  9 ou 10h dans le service plein comme un oeuf   .

C'est tellement naturel pour eux que je récurre les toilettes , vide la poubelle , repasse le linge ,fasse les courses , le taxi , la cuisine , la correction du devoir de philo , l'ordonnance de Ponstyl pour les règles douloureuses......  tout ça en restant une femme soignée , une mère souriante , aimante , positive , optimiste , débordante d'humour et de douceur ...

Oui mais voilà , tout celà n'est pas si naturel et , il m'arrive de passer en "mode hystérique " et là , je deviens complètement "ACARIEN " comme le dit si ingénument Cyprien ou carrément acariâtre (après décodage ) !!!!!!

Et vous , ça vous arrive aussi ?

Heureusement, il me suffit souvent d'un peu de fil et de la magie d'une aiguille pour faire éclore un oiseau, lorsque la maisonnée s'est assoupie, que je peux enfin me poser et me retrouver   ...

carnet au rouge gorge 005

Un rouge-gorge venu délicatement se poser sur un petit carnet destiné à recevoir les observations ornithologiques  de Vincent , mon mari .

2013-01-20 carnet au rouge gorge

C'était son anniversaire , dimanche  et ce petit présent fut brodé pour lui ...

Bon week-end ...

 

 

Publicité
Commentaires
A
Magnifique ton petit oiseau...
Répondre
I
Pas facile tous les jours d'être maman, mais tu as raison de les mettre au boulot ! Superbe ton rouge-gorge.
Répondre
C
Hé oui, une maman ça doit être parfaite ! Ces petits oublient souvent que l'on n'est pas superwoman... Et d'ailleurs, je me souviens très bien ce sentiment que j'avais quand j'étais petite, la certitude (un peu égoïste) que rien ne pouvait peser sur ma mère...<br /> <br /> Mais tu as raison, il ne faut pas se laisser faire :-)<br /> <br /> En tout cas, la colère te réussi bien, car ce rouge-gorge est vraiment joli !!
Répondre
S
C'est vrai que l'on constate un changement d'attitude dans les jours qui suivent et c'est bien agréable .Comme ça ne dure jamais , il faut savourer pleinement !<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
j'ai un peu oublié cette période là,les enfants sont partis depuis trop longtemps déjà;mais il faut bien remettre les choses en place de temps en temps,je dirais même qu'après c'est merveilleux!<br /> <br /> en tout cas bravo pour ce beau rouge gorge,on a envie de le protéger!!
Répondre
la fée faribole
Publicité
Derniers commentaires
Publicité