Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la fée faribole
la fée faribole
Newsletter
Archives
20 mai 2013

Balades, rencontres et "encours" de mai...

Le joli mois de mai file entre   copieuses averses  et timides éclaircies .

On aimerait tant revoir le soleil ...

Je suis descendue, quelques jours,  dans le sud ouest , ayant bon espoir de le retrouver , espoir perdu ! Mais j'ai retrouvé mes tantes , cousines grandes et petites , ma soeur et sa famille , ça réchauffe le coeur , d'une autre manière et c'est si  bon ...

A peine arrivée à Bordeaux , j'ai foncé chez Mollat , cette fantastique librairie , une sorte de temple pour moi .J'éprouve toujours le même petit frisson délicieux, le même plaisir jubilatoire  en franchissant le seuil !

J'ai profité de ce séjour pour faire la connaissance de Chantal rencontrée sur la toile ...Nous avons laissé filer le temps , insouciantes , goûtant le plaisir simple et précieux de déambuler amicalement en papotant dans cette magnifique ville à l'architecture majestueuse .

Elle m'a offert une très jolie boite aux teintes douces , aux froufrous légers , délicatement rebrodée et crochetée .Mes rubans y ont trouvé refuge .

2013-05-20 boite chantal

Merci Chantal , ce fut une belle journée ...

J'ai profité de quelques moments de repos pour avancer mon châle .La laine est très agréable à crocheter , ça monte assez vite et les couleurs sont magiques ...

2013-05-20 boite chantal1

Et voici le petit panier des bois de Bazar de Roulotte , lui aussi , en cours ...

Vous pouvez trouver les explications sur le Blog de MCI .

Et je ne résiste pas au plaisir de partager quelques notes de musique avec vous . Je ne connaissais pas cet instrument d'origine médiévale , un Hammered dulcimer  ni cette artiste , Dizzi , qui nous entraine dans son univers envoutant  .

Bonne semaine ...

 

 

 

Publicité
Commentaires
V
Coucou,<br /> <br /> Joli petit petit Kdo cette petite boite !<br /> <br /> Quant au chale est superbe dans ces couleurs !<br /> <br /> Bravo à toi<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Val
Répondre
C
J'y crois pas !!!!!!!!!!!!! tu étais si près de moi, et je ne le savais pas ! Sais-tu que je connais Chantal et que nous nous voyons parfois ?<br /> <br /> Je suis ravie pour toi que ce séjour t'ait fait du bien au coeur même si le soleil n'était pas parfaitement présent.<br /> <br /> Ton châle te rappellera cette virée particulière ...<br /> <br /> Et puis j'ai vu, tu devrais revenir l'an prochain ... chiche, on prends RDV ?<br /> <br /> Bisous, toujours froids et pluvieux, hélas !
Répondre
M
J'ai fait ce châle cet hiver, il est très agréable à crocheter... Avec la laine dégradée c'est la surprise !
Répondre
S
Merci encore pour cette jolie boite que j'avais repérée chez Bazar de Roulottes.J'y ai rangé la réserve de rubans nuancés qui m'ont servi à faire les fleurs du panier .<br /> <br /> Ces rubans se prêtent fort bien à la réalisation de ces grosses fleurs qui rappellent les pois de senteur colorés fleurissant de façon un peu sauvage sur la clôture du jardin de ma grand-mère .Tu peux essayer sans crainte , c'est plaisant à modeler .<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
C
Ah, certes, ce fut une très belle après-midi que cette après-midi là et je t'en remercie du fond du cœur, ma chère Sandrine ! Je ne suis pas près d'oublier ces bons moments, crois moi...<br /> <br /> Bravo pour ce très joli début de châle (j'en ai commencé un, moi aussi, le soir de mon retour de Bordeaux, justement...) <br /> <br /> Le patron de la bonbonnière en tissu vient aussi du Bazar de Roulottes ! Je suis bien contente que tu aies réalisé le panier (tu vas rire, j'ai hésité entre réaliser pour toi le panier ou la bonbonnière et puis j'ai eu peur de ne pas réussir les fleurs en ruban...)<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine, je t'embrasse bien fort, à bientôt !
Répondre
la fée faribole
Publicité
Derniers commentaires
Publicité