Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la fée faribole
la fée faribole
Newsletter
Archives
17 octobre 2014

Des Pépettes sur la boite ...

"Pépette" , c'est le surnom affectueux donné à ma Marie-Camille , petit antidote humoristique à l'ambiance pour le moins  guindée qui règne en faculté de Droit.

Pépette avec ses peurs , son manque de confiance en elle et son "Syndrome de l'imposteur" a glissé  sans bruit en 2ème année.C'est un petit bout de femme en devenir , tout en délicatesse et sensibilité qui se bat contre le doute pour avancer ...

Je connais bien ce doute insidieux , ces peurs profondes qui font se tordre vos boyaux , vous laissant au bord de la nausée .Cette peur irrationnelle  et douloureuse de l'échec qui vous amènerait presque à vous auto détruire pour lui échapper ...

J'ai mis des années à mettre des mots , travaillant  pour l'apprivoiser et j'ai mis du temps à comprendre  aussi que nos 2 ainés souffraient de ces mêmes maux .Quel curieux héritage familial ?

L'humour et le rire restent de merveilleux petits médicaments , il ne faut pas s'en priver .

Alors , j'ai mis en scène Pépette sur les couvercles de 3 petites boites

2014-10-03 pochettes de fée4

Une Pépette en pleine guerre des boutons !

2014-10-03 pochettes de fée5

Les tissus, achetés l'année dernière à l'Aiguille en fête" viennent de chez "Des histoires à broder " .

Et les petites bonnes femmes rigolotes ont été empruntées aux livres : "La fabrique poétique "de Vanessa Ouache et"l'atelier cartonnage de Lilie" de Valérie Caterin .

Pour ce qui est du montage de la boite en carton , c'est passé comme une lettre à la poste grâce à la vigilance bienveillante et le savoir faire de Catherine .

Et vous , vous les trouver comment les Pépettes ?

Bon week end...

 

Publicité
Commentaires
E
Tiens, je savais que nos filles avaient les mêmes "symptômes" mais je ne connaissais pas ce syndrome ! Merci pour l'info...<br /> <br /> Oooh Sandrine, ta boite est magnifique, si délicate et tendre, un cadeau si précieux !<br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> Bisous et doux dimanche<br /> <br /> Denise
Répondre
C
Les encourager, toujours les encourager, leur rappeler sans cesse qu'ils sont formidables, même s'ils ne le savent pas encore. Qu'ils ont droit à l'erreur aussi et que c'est cela aussi qui nous fait avancer. Nous ne nous sommes pas construites en un jour et nous continuerons à empiler les briques jusqu'au dernier de nos jours.<br /> <br /> Ta boîte est amusante dans ses motifs et une prouesse technique que j'admire.
Répondre
C
Ces pèpètes respirent le bonheur !<br /> <br /> En espérant qu'elles puissent le transmettre rapidement à leur future propriétaire ...<br /> <br /> Déjà, ton beau travail va renforcer sa confiance ...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
I
Très joli, j'admire car je ne sais pas faire du cartonnage.
Répondre
M
Elles sont magnifiques tes Pépettes ! J'adore le surnom antidote, & je comprends si bien les symptômes. Des bises à vous deux, courage à ta Pépette et bravo pour ta joli boîte ;o)
Répondre
la fée faribole
Publicité
Derniers commentaires
Publicité