Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la fée faribole
la fée faribole
Newsletter
Archives
4 novembre 2014

Pour ne jamais perdre la page ...

J'aime lire , j'aime entasser des piles de bouquins dont la simple vue me réjouit en imaginant les délicieux instants en perspectives ...J'en frétille d'une joie toute enfantine ...

J'éprouvais déjà ces sensations d'émerveillement lorsque j'étais enfant ,aussi loin que je me souvienne ...

Etant ado , j'ai passé des heures dans le fouillis de la boutique d'un bouquiniste de ma petite ville de province , c'était mon QG .

Derrière la porte de notre chambre , à l'abri des regards , se trouve un petit guéridon en merisier rouge sur lequel trône un tas de livres , une bonne vingtaine , c'est mon butin , ma réserve , mon garde-manger ...Je les achète la plupart du temps d'occasion ,les préfère en format poche , fonctionne par séries avec une addiction aux romans historiques ....

Du coup , j'affectionne tout particulièrement , un petit accessoire indispensable au lecteur : Le Marque-page.

J'en ai de toutes sortes ," home made ", offerts , achetés ...

2014-10-30 pochon samain7

Je me suis amusée en leur donnant des silhouettes inattendues , légumes , oiseaux , souris ...

2014-10-30 pochon samain8

Il y en a pour tous les goûts ...

Notre fils aîné partage avec moi cette addiction , les filles consomment avec plus de modération  et le petit dernier fait carrément de la résistance : IL N'AIME PAS LIRE ! Qu'on se le dise !!!!

A mon grand désespoir , j'ai tout essayé !!!!!!

 

 

 

Publicité
Commentaires
I
Très jolis tes marque ta page !
Répondre
M
Mignons comme tout ces marque-pages - bonne soirée bisous
Répondre
P
si çà peut te consoler je ne lisais pas du tout jusqu'à 16 ans:j'ai rencontré une amie qui a su me conseiller de bonnes lectures et depuis je lis tout le temps<br /> <br /> tes marque pages sont rigolos
Répondre
C
Tout comme toi, j'ai BESOIN de lire ... et j'ai aussi toujours quelques livres d'avance, mais je fréquente surtout les bibliothèques (problème de stockage aussi !).<br /> <br /> Hélas, pas comme toi, je n'ai réussi à transmettre cette passion qu'à un enfant sur les 3 ... après avoir aussi tout essayé !<br /> <br /> Je remarque que tous tes marques-page sont en feutrine ... ou bien tu ne nous les a pas tous montrés !
Répondre
A
Ils donnent envie de lire...Tes ouvrages sont toujours si jolis. J'aimerais tellement y consacrer un peu plus de temps mais le quotidien m'accapare trop. Un livre, un plaid, un thé, un petit gâteau, le bonheur ! Bisous !
Répondre
la fée faribole
Publicité
Derniers commentaires
Publicité